Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
21 octobre 2016

#Coups de coeur : Octobre ♥

Les plus assidus auront remarqué qu'il n'y a pas eu de billet coups de coeur en Septembre ! Le tourbillon de la vie, la rentrée, la fatigue, un week-end d'anniversaire à organiser... et je n'ai pas vu le temps passer ! Mes coups de coeur d'octobre sont beaux, douillets et chaleureux, les voici, les voilà :)

Cette année, j'ai choisi le thème marin pour la petite fête d'anniversaire d'Arsène. Une déco assez facile à trouver, j'ai fait avec ce que j'avais et j'étais très inspirée par le code couleur bleu-blanc-rouge. Mais j'ai failli changer mes plans au dernier moment en découvrant ce printable Miffy sur le blog Mon bébé chéri. Fan inconditionnelle du petit lapin, je ne pouvais qu'adhérer :) Alors je garde l'idée bien précieusement et peut-être qu'elle ressurgira l'année prochaine, pour la fête des 3 ans !

lapin-miffy-deco-fete-1

A Nantes, le froid et l'automne sont arrivés d'un coup. Nous sommes passés du tee-shirt au manteau sans transition, ou presque. Tout ça m'a pris de court et je me suis trouvée face à un dressing bien vide quand il a fallu habiller Arsène chaudement. J'ai fait un peu de shopping chez La redoute et Tape à l'oeil et j'ai trouvé de jolies pièces de créateurs sur des vide-dressings. Je trouve toujours de jolies choses à prix corrects en piochant à droite à gauche mais j'avoue craquer sur la marque Rylee & cru pour ses vêtements confortables et ses motifs trop mignons.

blog rylee cru

J'allais vous dire que j'adore le livre La ville de la talentueuse Ingela Arrhénius ! Mais Arsène a reçu un magnifique imagier pour ses 2 ans, immense et plein de détails (Merci Audrey) et on est fan des graphismes signés Gwé. Arsène aime beaucoup les petits détails et partir à la recherche d'un mot que je lui souffle à la manière de "Où est Charli" ? 

ma ville ma rue bric a brac

Chez nous, le frigo est la pièce maitresse de la cuisine. C'est notre pêle-mêle coloré qui reçoit tout un tas de souvenirs : faire-parts, photos, dessins ou petits mots, il n'y en a jamais trop ! Le masking tape est mon meilleur allié mais j'aime aussi beaucoup les magnets pour ajouter du relief à tout ça ! J'ai eu un gros coup de coeur pour les nouvelles créations de Minilabo, un trio de magnets fleuris. Ils seront parfaits pour épingler nos prochains souvenirs :)

minilabo magnets

J'aime beaucoup les soirées d'automne même s'il est parfois difficile d'occuper mon petit garçon plein d'énergie à l'intérieur quand il pleut. Nous n'avons pas (encore) de poele à la maison mais j'adorerais. Alors au lieu d'entendre le bois crépiter, je me contente d'une bougie. Mais une bougie de qualité, au parfum délicat et de fabrication française :) Les nouveautés de La belle mêche, réglisse et amande gourmande, me plaisent beaucoup !

bougie-parfumee-reglisse

Enfin, qui dit automne, dit plaid et je suis fan de la toute nouvelle collection Nobodinoz qui marie à merveille couleurs et textures. Le coloris Siesta green serait parfait dans le lit d'Arsène pour réchauffer ses petits petons. Et peut-être qu'ainsi, il ne se réveillerait pas toutes les nuits...

nobodinoz

Publicité
Commentaires
Publicité