Le week-end dernier, nous recevions nos amis tourangeaux et leur petit garçon de 21 mois. Avec Arsène, ils ont 3 petits mois d'écart et ne se voient pas souvent mais ça a matché direct ! Il faut dire que la passion des tracteurs, ça rapproche :) J'avais établi un petit plannig 100% kids friendly et nous avons bien profité de ces moments tous les 6 malgré la pluie.

Nous avons déjeuné au p'tit qu'à fait, un joli resto dédié aux familles que je vous ai déjà présenté ici. Les petits ont joué pendant que les parents brunchaient. Nous avons surtout apprécié la fin du déjeuner, quand le café s'est vidé car les garçons avaient plus d'espace, étaient plus à l'aise et nous sollicitaient moins. Nous avons pu savourer pleinement notre café gourmand !

IMG_20161015_142923[1]

Nous avons ensuite filé à Trentemoult pour leur faire découvrir ce lieu qu'on adore et qui permet, grâce à ses ruelles piétonnes, de lâcher un peu l'attention et laisser les enfants déambuler joyeusement. Les façades colorées invitent à dégainer l'appareil photo, nous avons immortalisé la promenade sous toutes les coutures !

trentemoult1

trentemoult4

trentemoult6

trentemoult2

trentemoult5

trentemoult7

trentemoult8

Pas de week-end à Nantes sans un coucou à l'éléphant. L'esplanade des machines est un terrain de jeux idéal, surtout lorsqu'on a des bottes aux pieds et que les flaques d'eau sont toutes fraiches ! Quelques tours de tobogans et il était temps de rentrer à la maison pour les missions bain et raclette !

garcons blog

Dimanche matin, nous avions rendez-vous à la salle de l'Estuaire à Couëron pour assister au spectacle Toutouig la la, dédié aux petits de 0 à 2 ans. Un sympatique trio de musiciens, munis d'instruments classiques ou plus improbables, attendait ses petits spectateurs émerveillés par le décor sombre et magique. Des sons doux, des coussins au sol, des lumières qui virevoltent sur les murs... le concept de sieste musicale a été testé et approuvé :)

toutouig lala

Pour terminer ce week-end bien rempli, nous nous sommes attablés avec les copains autour d'un bon pot-au-feu digne d'un dimanche d'automne pluvieux, miam !