Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
18 novembre 2016

#Arsène : 2 ans & sa liste au père Noël !

Mon chaton est bien trop petit pour faire sa liste tout seul alors je fais l'intermédiaire, je l'observe, et j'interprète ! Je vous présente une petite liste multi-budgets qui, je l'espère, vous inspirera pour rédiger celle de votre enfant ou trouver un cadeau à un petit :)

Il commence les jeux d'imitation et à s'activer dans sa petite cuisine mais mon petit chef cuisto n'est pas très équipé pour nous concocter de bons diners ! Je sais que le Père Noël lui a déjà réservé une caissette remplie de viande et poisson mais j'ajoute à la liste la dinette de l'illustratrice Ingela Arrhénius (dans mes derniers coups de coeur), des ustensiles et des fruits et légumes à couper, il faut manger équilibré ! Et pourquoi pas ne ajouter à la liste la veilleuse milk en forme de bouteille de lait. Un 2-en-1 parfait pour contrer les cauchemars trop fréquents !

liste1Tous les mois, depuis sa naissance à ses 2 ans, nous réalisions une photo dans le même cadre. Monsieur est maintenant moins conciliant et nous allons espacer les prises. Rendez-vous est pris tous les 6 mois et j'ai repéré une jolie toise Mimi'lou pour illustrer son évolution. Grand fan de la lune et de toutes ses petites décos accrochées au mur, je sais qu'il adorerait aussi une lune en crochet que je fixerais au dessus de son lit. Action anti-cauchemars n°2 !

Si le père Noël a encore un peu de place dans sa hotte, je pense qu'une jolie étagère serait aussi un chouette cadeau. La caisse à livres actuelle déborde et je ne me résoudrais jamais à me séparer ou à me restreindre d'acheter des albums jeunesse :) J'imagine déjà ses petits livres classés par couleurs à la manière d'un arc-en-ciel !

liste3Puisque la pluie nous oblige parfois à rester cloitré à la maison (alors que nous, on adore se balader), nous commençons doucement les jeux de société pour s'occuper tout en apprenant ! Nous avons déjà un certain nombre de jeux simples et rapides adaptés à ses 2 ans mais on adorerait agrandir la collection : Mon premier verger, Little observation, Les éléphants équilibristes, Mémory Petit Monkey, Mémo du toucher...

liste2 Dinette Ingela Arrhénius 33,90€ Légumes, fruits, ustensiles 14,99€/19,99€ Veilleuse MILK 9€ Meuble maison Vertbaudet 99€ Stickers toise Mimi'lou 33€ Etagère twist Maisons du monde 99.99€ Lune en crochet Charlie and June 14€ Jeux Zymbbos les éléphants équilibristes, Mon premier verger, Little observation 24,99€/17,99€ Mémory Petit monkey 9,95€/ Mémo du toucher 29,90€

Publicité
Commentaires
Z
Non mais cette dinette!!! Je crois que je vais la rajouter à la liste de Victor - il adore faire à manger à ses doudous, mais c'est souvert la guerre avec sa soeur qui joue encore pas mal à la dinette, donc on moins, là ils auraient chacun la leur !<br /> <br /> Sinon, si Arsène aime les jeux d'observation, Mixamatou de Djeco lui plaira peut-être dans quelques mois.
Répondre
Publicité