Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
24 novembre 2016

#Evènement : Les premières ventes de Noël ♥

Les rayons de déco et de jouets sont en place dans les magasins, les enfants commencent leur liste au Père Noël, certaines sont même déjà envoyées, les parents ont ressorti les cartons de boules et de guirlandes et il ne reste plus qu'à acheter le sapin... la magie de Noël s'installe !

Comme tous les ans, j'ai beaucoup de monde à gâter : 12 enfants exactement et une ribambelle d'adultes aussi. Alors je ne m'y prend pas du jour au lendemain, j'anticipe, je fais des listes et j'arpente Internet de long en large :) Je suis assez confiante cette année, j'ai de belles idées mais encore quelques unes à trouver.

Adepte du fait-main, j'adore cette période avec tous les petits marchés de Noël organisés ça et là ! Les créateurs mettent tout leur coeur dans la conception de leur stand et c'est toujours si joli ! Comme tous les ans, je ne vais pas être très dispo les week-ends à venir alors je vais en profiter samedi et dimanche pour remplir ma hotte lors de 2 ventes qui promettent des merveilles.

L'atelier du petit parc ouvre ses portes à des créatrices reconnues et talentueuses que vous connaissez certainement : Inspirations by la Girafe, My Lovely Thing, Papillon Papillonnage et Trois Petits Riens. L'atelier déjà superbe à la base va certainement en éblouir plus d'un !

atelier petit parc

Ce week-end également, au hangar à bananes, la HAB galerie reçoit une quinzaine de créateurs et illustrateurs locaux : Antonin + Margaux, Bikini sous la pluie, Docteur paper, L'indiscrète, Sophie Morille et bien d'autres ! 

hab galerie

Samedi, L'atelier St loup propose une journée portes ouvertes pour, je cite, aborder stratégiquement la saison des fêtes :) J'aime beaucoup cette marque, pour sa douceur et sa qualité, et je serais ravie de découvrir les nouveautés toutes de cuir vêtu ! 

atelier st loup

Enfin, comme je l'avais évoqué ici en octobre, les rencontres d'illustrateurs de Vertou se prolongent jusqu'à dimanche à la bibliothèque Libre cour. J'ai repéré des livres de Marjorie Béal, Géraldine Cosneau et Elisa Géhin et je suis ravie de les rencontrer ce week-end ! J'en connais un qui va recevoir de jolis livres dédicacés au pied du sapin !

rencontres illus 2016 bis

Vente éphémère à l'atelier du petit parc, 19 allée Baco à Nantes - vendredi 25/11 de 15h à 19h, samedi 26/11 de 11h à 19h et dimanche 27/11 de 14h à 18h Bientôt Noël à la HAB galerie, quai des antilles - samedi 26 et dimanche 27/11 de 13h à 19h  Atelier Saint loup, 4 rue de la ville en bois - Samedi 26/11 de 11h à 20h Séances de dédicaces à la bibliothèque Libre Cour à Vertou - samedi 26/11 de 10 à 12h30 et de 14h à 19h et dimanche 27/11 de 14h à 19h

Publicité
Commentaires
Publicité