Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
24 décembre 2016

#Bonnes adresses : P.O.P.P.Y à Saint-Georges-de-Montaigu ♥

Mercredi matin, j'ai fait un saut de puce à côté de Montaigu pour découvrir la boutique de fleurs P.O.P.P.Y. J'ai appris recemment sa fermeture prochaine et j'avais très envie de découvrir l'univers de Marion, que je suis sur les réseaux sociaux, avant qu'elle ne mette malheureusement la clé sous la porte. Marion est d'une douceur et gentillesse extrème et a un goût prononcé pour la déco. Sa boutique est à son image, chaleureuse et moderne. Les fleurs coupées trônent à côté des objets de déco, bougies & petits carnets, les jolis cache-pots habillent de jolies plantes colorées, les bouquets sont tendances, serrés et sculptés comme j'aime.

Alors je trouve ça bien triste de voir un si bel univers disparaitre. J'envoie à Marion toutes mes bonnes ondes pour la suite, en espérant qu'elle puisse mettre son talent à profit ailleurs dans une autre belle boutique. Je suis tellement agacée que les petites boutiques ne puissent perdurer. Ce sont pourtant des gens comme Marion, ceux qui osent se lancer dans l'aventure tumultueuse de l'entreprenariat qui'il faut soutenir pour conserver l'humanité et la vie dans nos centre-villes.

J'ai fait quelques emplettes, pris de belles photos et suis repartie avec ma branche d'eucalyptus sous le bras, impuissante et résolument désolée. Marion liquidera le contenu de sa boutique, meubles compris, en janvier avant de tourner les talons vers une nouvelle page de sa vie de fleuriste ! Dommage que les fleurs n'aient pas tous les pouvoirs :( 

Ces jolies photos pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année à tous 

poppy1

poppy4

poppy8

poppy3

poppy5

poppy2

poppy6

poppy7

POPPY, fleuriste, 2 Place Raymond Dronneau à Saint-Georges-De-Montaigu

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ces belles photos de chez P.O.P.P.Y. Je vais aussi regretter l'univers de Marion. Notre association sur des créations céramique/fleurs/Déco vont aussi me manquer, il y a telllement à faire autour de ces univers.
Répondre
I
Merci beaucoup! Votre article me touche tellement. J'étais ravie de vous accueillir! Ce sont toutes les rencontres comme celle ci que je garde au fond de moi pour avancer. ;-) Merci encore et peut-être à bientôt sur Nantes ou Vertou; qui sait?! :-)
Répondre
I
Merci beaucoup! Votre article me touche tellement. J'étais ravie de vous accueillir! Ce sont toutes les rencontres comme celle ci que je garde au fond de moi pour avancer. ;-) Merci encore et peut-être à bientôt sur Nantes ou Vertou; qui sait?! :-)
Répondre
Publicité