Depuis le 28 janvier et jusqu'au 18 février, l'art vivant investit le vignoble nantais à travers le festival CEP PARTY dédié aux enfants. Je découvre le programme un peu tard mais j'ai tout de même repéré un concert adapté à l'âge d'Arsène samedi prochain : Mokofina, pour les enfants de 9 mois à 5 ans, samedi 18 février à la médiathèque de St Julien de Concelles. Je vous invite à consulter le programme rapidement, pour ne pas en perdre une miette. 

Pendant les vacances, pendant que certains dévaleront les pistes du club Piou-piou, d'autres pourront aller au cinéma, peut-être pour la première fois ! Pendant ces 2 semaines, le cinéma Le Beaulieu à Bouguenais a décidé de faire plaisir aux enfants en programmant des courts métrages d'animation pour les petits dès 2 ans. Je compte bien y amener Arsène et lui faire découvrir l'ambiance d'une salle de cinéma :) Le programme des films et animations est disponible ici.

RencontresJP-2017-affiche-internet

Le Festival petits et grands aura lieu cette année du 29 mars au 2 avril 2017. Pendant ces 4 jours, le château de Nantes, qui se transformera en théatre pour l'occasion, ainsi qu'une trentaine de lieux nantais, accueilleront des artistes de tous horizons pour proposer aux enfants de 6 mois à 12 ans des représentations variées. Le programme et le calendrier des spectacles, classés par tranche d'âge (à partir de 6 mois, 3 ans ou 7 ans), seront bientôt disponibles sur le site du festival.

159ff52e0ce-Festival_Petits_et_Grands

Enfin, je vous conseille de vous procurer tous les 2 mois le magazine Bigre qui compile tous les spectacles nantais dans son agenda archi complet en fin de numéro :)

bigre