S'il y a bien un sujet qui me tient particulièrement à coeur depuis que je suis Maman, c'est le côté kids friendly des lieux que je fréquente afin de proposer à Arsène des sorties adaptées à son âge tout en me faisant plaisir ! Et c'est assez complexe même si nous vivons tout près d'une très grande ville vivante, moderne et culturellement intéressante. Je présente régulièrement des adresses, évènements, jolis endroits dédiés ou adaptés aux familles mais l'offre n'est pas assez riche à mon goût.

Je suis peut-être trop exigente, quoi qu'il en soit, lorsque l'association nantaise Petits et grands m'a contacté pour me faire part de la concertation qui a lieu actuellement autour de la création d'une maison Petits et grands, j'ai vite filé sur le site Internet pour en savoir plus sur ce projet ! L'association Petits et grands organise depuis plusieurs années le festival du même nom (que j'ai cité dans mon dernier billet) et se penche cette année sur la construction d'un lieu innovant et unique en France à destination des enfants et des familles au sens large.

Entre janvier et avril 2017, une grande concertation est mise en place pour que les nantais (parents, enfants, acteurs de l'enfance, de l'éducation ou de la culture) s'expriment, soumettent leurs idées et leurs envies. Ainsi, vous pouvez participer aux réunions publiques  qui auront lieu mi-mars ou laisser un petit mot sur le site www.concertationpetitsetgrands.net.

petits et grands

J'ai hâte de découvrir le bilan cet été et d'en connaitre davantage sur les échéances à venir :) Et pouvoir profiter d'un lieu moderne, source d'échanges et de partage, pensé par et pour les familles !