Je l'ai évoqué quelques fois ici et c'est maintenant concret, nous sommes en plein travaux d'agrandissement de notre maison. Un projet bien mûri qui se concrétise enfin à coups de pelleteuse et de bétonnière ! On va subir encore quelques mois les travaux et les petits désagréments qui vont avec mais c'est pour la bonne cause. J'espère pouvoir commencer la phase déco, celle que me met le plus en joie, an août mais je suis peut-être un peu trop optimiste :)

J'ai du mal à appréhender les volumes et donc à définir l'emplacement futur des meubles. Ce sera plus facile après l'étape placo, lorsque les cloisons seront posées et les murs blancs. Quoi qu'il en soit, ma liste de futurs achats s'allonge petit à petit. Avec en tête, un grand vaisselier  et un fauteuil pour le salon. J'hésite encore sur le modèle !

Dans un budget moindre, j'ai prévu d'acheter une suspension en bois pour le salon (je rêve de la vertigo clairement hors budget), une paire de rideaux épais d'un beau bleu profond pour le dressing, une baladeuse en porcelaine biscuit dans notre chambre, un savon mural comme ceux que nous avions à l'école pour la buanderie et une baleine de protection pour la baignoire (car j'en connais un qui s'en donner à coeur joie le soir).

blog

Savon enfance Zodio - Vaisselier maisons du monde - Suspension Wooden Maisons du monde - Baladeuse Nuit étoilée Alix D. reynis - Rideaux Sanela Ikea - Protège robinet Moby Skip hop

Il me reste des choix à faire, notamment les couleurs de peinture et le papier peint de tête de lit de la chambre d'amis. Je prendrais rendez-vous chez Zolpan à Saint-Herblain qui propose de jolis papiers peints et fournit des conseils en décoration sur simple rendez-vous. La suite au prochain épisode :)