Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
11 avril 2017

#Escapades : Un week-end estival à Paris & des bonnes adresses ☼

Nous avons passé un week-end absolument parfait à Paris sans notre petit chou, resté chez Papy & Mamie pour quelques jours de vacances en Touraine. Son programme à lui : piscine, promenade en foret, après-midi aux jeux ! Notre programme à nous : restos, balades au soleil, soirée entre amis. Tout le monde était content :)

Nous avons marché 50 kilomètres en 3 jours, il faut dire qu'avec ce grand beau temps, nous avons évité au maximum le métro et privilégié la marche. Je ramène quelques bonnes adresses et promenades de cette escapade parisienne, testées et approuvées, que je vous recommande :

La rue Crémieux & ses façades colorées loin de l'agitation de la gare de Lyon toute proche. Un petit air de Trentemoult, le labyrinthe des ruelles en moins.

rue cremieux

rue cremieux2

rue cremieux3

Les vieux passages couverts des 2 et 9ème arrondissements : passage des panoramas, passage Jouffroy, galerie Vivienne...

passage

La recyclerie, ses ateliers, sa déco 100% recup et son ambiance bobo. Dommage que les cuisines soit fermées le dimanche soir !

recyclerie

recyclerie2

Le bar à bulles, sa terrasse ombragée, sa déco bohème et son photomaton instantané gratuit !

Les puces de St Ouen, en particulier le marché Paul Bert Serpette et son esprit vintage. Visité le lundi, malheureusement moins vivant que le week-end.

marché

marché2

La boutique Mademoiselle bio, dans laquelle je serais restée bien plus longtemps si j'avais pu. J'ai découvert des marques de cosmétiques naturels, des formats pratiques et j'aurais adoré avoir plus de temps pour tester le maquillage !

Et sans doute la meilleure adresse du week-end : Le parrigi & son brunch à tomber ! Une terrasse au calme sous les arbres, un partie petit-déjeuner à volonté avec en prime un jus d'oranges pressées délicieux et un chocolat chaud épais comme j'aime, des arrancinis mozza-pesto très bons et une salade de fruits maison pour faire passer tout ça !

Et sinon, je garde en mémoire quelques idées pour notre prochain week-end :) Déguster une glace chez Kosaz, manger une pizza chez Mamma Roma, prendre un gouter chez Marlette, boire un verre à Molitor ( à défaut d'avoir le budget pour y passer une nuit) et sur le rooftop du Maman shelter, faire un tour de bateau sur le bassin de la villette (donc penser à réserver un créneau à l'avance), dévaliser la boutique Emile & Ida !

Publicité
Commentaires
C
Super, vous en avez bien profité !<br /> <br /> Ca me donne envie d'escapade tout ça :)<br /> <br /> Bisettes
Répondre
Publicité