Il y a plus d'un mois qu'on avait programmé cette journée filles et je l'attendais avec impatience. Retrouver ma copine Carole, se raconter nos dernières semaines, faire un peu de shopping, prendre le temps de déjeuner et de découvrir la cuisine du Robin's.

L'année dernière, j'avais découvert le Robin's lors d'un atelier autour des plantes organisé par Ma plante mon bonheur. J'avais beaucoup aimé la déco épurée du lieu que je suis depuis sur Instagram. Les photos alléchantes nous ont donné envie d'y déjeuner, nous avons calé une date et vite réservé :)

Robins7

robins brunch

robins6crédit photo : www.fabriquerobins.com

Nous avons choisi de nous installer à l'intérieur même si la terrasse nous faisait de l'oeil aussi... Le robin's se revendique d'abord bar à desserts mais la qualité des plats n'est pas en reste. Parmi les 3 plats de l'ardoise du jour, j'ai choisi le filet de merlu rôti accompagné de ses petits légumes et sa sauce agrumes. En fait, je prends souvent du poisson au restaurant car c'est ce que j'ai le plus de mal à cuisiner (et à réussir) à la maison. Clairement, j'ai bien fait. Cette sauce aux agrumes était un vrai délice et les petits légumes rôtis étaient parfaits. J'ai adoré et j'ai même regretté de ne pas en avoir plus dans mon assiette ! Pour terminer, j'ai dégusté un café gourmand loin des basiques du genre : une grosse verrine de gaspaccho de fruits rouges à boire à la paille, une mousse légère posée sur un lit de rhubarbe et quelques mendiants aux chocolat pour accompagner le café.

IMG_20170422_140523_962

robins1

Le rapport qualité-prix est très correct, 14€ le plat et 7,50€ le dessert. Les saveurs sont là et donc le plaisir aussi ! J'y retournerai un dimanche pour un brunch fait de bons produits locaux qui me fait déjà saliver :)

Le robin's - 1 bis allée de Turenne (face au CHU) à Nantes - Ouvert du mardi au dimanche, le midi et les après-midi