Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
6 juillet 2017

#Escapades : 2 jours sur un voilier ☼

Samedi dernier, nous nous sommes retrouvés entre amis à La rochelle pour un week-end "On est pas que des parents" sur un voilier ! Ma dernière expérience de voile remonte à une quinzaine d'année lorsque j'avais navigué une semaine en mer du Nord au large des Pays-bas... c'était comme un renouveau !

Le week-end a commencé en douceur avec un peu de shopping rue Saint-Nicolas qui regorge de jolies boutiques, l'apéro sur le vieux port à bord du voilier, un petit resto puis une nuit dans un vrai lit confortable dans notre petite cabine. Ne comptez pas sur moi pour vous parler en détail du bateau que nous avons loué, le monde de la voile m'est complètement étranger mais vous trouverez le lien vers l'annonce ici. Il y avait 3 cabines double, une cuisine équipée et une cabine toilettes et douche, idéal pour 6 personnes.

la rochelle blog1

la rochelle blog2

la rochelle blog5

Dimanche matin, réveil tout doux et petit déjeuner sur le pont au milieu d'un port si calme et tranquille au petit matin. Nous avons accueilli David, propriétaire de la merveille et skipper, et c'était parti pour une journée en mer direction Fort boyard et l'Ile d'Aix. Le soleil ne nous a pas suivi malheureusement, la pluie s'est meme invitée à notre arrivée à l'ile d'Aix à l'heure du déjeuner mais il ne faisait pas froid et il y avait juste ce qu'il fallait de vent !

Nous avons passé une super journée grace à la bonne humeur de David, passionné et pédagogue. Je n'ai pas apprécié l'après-midi à sa juste valeur, le mal de mer m'ayant gagné... j'avais juste envie d'arriver et de marcher sur la terre ferme ! Mais le ciel bleu et la crepe dégustée sur le port à l'arrivée m'ont requinqué :)

port blog2

port blog

port blog3

J'ai eu un bel aperçu de l'ile d'Aix puisque nous y avons fait escale pour déjeuner. Malgré la pluie, nous étions confortablement installés sur la terrasse couverte et chauffée du café de l'océan ou nous avons vraiment bien mangé. J'ai adoré le coté sauvage de l'ile avec ses petites maisonnettes aux volets colorés bordées de roses trémières en pagaille. Nous y reviendrons c'est sur ! Mais en navette cette fois pour une traversée plus rapide et plus douce et j'ai repéré l'hotel Napoleon qui me parait cosy à souhait !

ile aix blog5

ile aix blog4

ile aix blog3

ile aix blog6

ile aix blog2

Pour terminer, je vous donne quelques petits conseils de novice en voile : Apportez vos tongs ou baskets à semelles blanches qui ne marquent pas pour déambuler sur le bateau. N'hésitez pas à bien vous couvrir avec sweat et K-way. En cas de forte pluie, David prete des cirés et des pantalons imperméables. Si vous etes sujet au mal de mer, renseignez vous en pharmacie au préalable : il existe surement de l’homeopathie, solution moins radicale que le Mercalm qui fait dormir ! Enfin, si vous etes enceinte, prévoyez ce type de séjour au début de la grossesse. J'étais à 5 mois et demi et c'était limite. J'ai eu un peu mal au dos sur le bateau et ça m'a quand meme bien fatigué !

Publicité
Commentaires
Publicité