Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
28 juillet 2017

#Kids : Nouvelles astuces pour occuper Arsène en voiture !

Je vous en ai déjà parlé a plusieurs reprises, Arsène déteste la voiture et malheureusement ça ne va pas en s'arrangeant avec l'âge :(
Nous partons prochainement en vacances et quelques 5 heures de route nous séparent de notre maison pour une semaine. Alors Je me suis une nouvelle fois creusée la tête pour remplir un sac d'activités pour rendre le voyage plus rapide.

 

20170725_182422

Nous avons fait un petit tour chez notre libraire, Lise & moi à Vertou, dans le rayon enfants. Arsène a choisi un livre sonore : il les avait un peu mis de côté puis il les a tous ressorti récemment. Quant à moi, j'ai dégoté un jeu de motricité en bois de la marque Djeco, vissa doudou, qui consiste à expérimenter le vissage/devissage grâce a 4 véhicules a assembler. Je pense que ça va l'occuper un petit bout de temps et lui demander un effort de concentration intéressant ! J'ai aussi trouvé dans le rayon loisirs créatifs de mon magasin de bricolage des chenilles de toutes les couleurs qu'il pourra tordre dans tous les sens, j'espère que ça l'amusera :)

Sinon, il n'est pas question d'oublier l'ardoise magique, les nouveaux livres 1,2,3 école et Toi, moi, nous de la chouette maison d'édition Marcel et Joachim, un cahier et des gommettes. Mais aussi sa lubie du moment : un seau ultra banal rempli de moult petites voitures.
Bien sûr des bonbons, des gâteaux et une gourde d'eau feront aussi passer le temps ainsi que la tablette que l'on fixe a l'appui tête devant lui. Arsène adore regarder Tchoupi et sait maintenant bien utiliser les applis Lego : le train et le cirque.

 

Publicité
Commentaires
Publicité