Je reviens enfin après de longues semaines d'absence ici ! Les vacances, les travaux, la crémaillère puis la rentrée scolaire ont eu raison de moi, ou plutôt de ma capacité à rédiger des billets :) Et pourtant, j'en ai des choses à vous montrer et à vous raconter !

Début août, nous avons passé une semaine de vacances sous le soleil du Lot et Garonne. Cette déconnexion nous a fait un bien fou même si le quotidien bricolo/travaux a vite repris son cours dès notre retour à la maison. Nous avions trouvé la formule idéale l'année dernière en Dordogne, un joli gîte avec piscine et j'avais recherché le même type d'hébergement cette année dans une autre région ensoleillée. J'avais donc déniché en janvier grâce au site des gîtes de France une petite perle qui correspondait en tout point à nos souhaits : la campagne, une région riche en petits villages à visiter, un gîte joli et fonctionnel avec un enfant en bas âge au milieu de quelques autres pour qu'Arsène se fasse des copains et évidemment, la cerise sur le gateau, une grande piscine !  

gite8

gite2

gite5

gite7

gite1

gite3

gite4

gite6

Nous avons donc atteri à Bourran, village situé entre Agen et Marmande (villes que nous n'avons pas eu le temps de visiter, ni l'une ni l'autre) et très bien accueilllis par Christine, maitresse des lieux aux petits soins. Pas avare en bons plans et visites incontournables, nous lui devons beaucoup : la livraison du délicieux pain de maïs le matin, l'adresse d'un producteur de fruits et légumes à 2 pas, une razzia de gourmandises à La maison de la noisette, ses conseils avisés concernant les marchés gourmands nocturnes et les visites des jolis villages de Montflanquin et Penne d'Agenais, notre coup de coeur !

Nous avions loué le gîte Prune d'ente, idéal pour une famille avec 1 ou 2 enfants. Sont à disposition chaise haute, marche-pied, barrière de lit, jouets d'extérieur et vélos, un logement 100% kids friendly. La piscine est bien sûr sécurisée et munie d'une pataugeoire :) Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce petit paradis !

Chambre d'hôte & gîtes Le pigeonnier Saint-Vincent, 47320 Bourran  Site internet ici, tel : 05.53.79.66.82