Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
19 septembre 2017

#Kids : Ma valise de maternité !

A un mois du terme et prévoyante comme je suis, ma valise de maternité est prête ! Le sac pour la salle d'accouchement et celui d'Arsène aussi ! Dans l'idéal, si nous sommes amenés à partir à la maternité la nuit, des amis viendront à la maison mais je prévois tout de même un sac avec ses petites affaires si nous devons l'emmener ailleurs !

Forte de ma première expérience et aussi grâce aux blogs et comptes que je suis, j'ai rajouté des petites choses indispensables pour améliorer ces quelques jours à la clinique. 

valise maternité

Pour la salle d'accouchement le jour J :

2 carnets : celui dans lequel je note les conseils donnés par ma sage-femme lors des cours de préparation à l'accouchement et qui me servira par la suite à noter les heures de tétés et autres réjoissances, un autre pour compiler les moments précieux de sa naissance !

Dans une petite trousse : un élastique à cheveux, un miroir, un soutien gorge d'allaitement, un petit brumisateur, l'huile essentielle 'accouchement harmonieux' de la marque pranarom, une paire de chaussettes.

La première tenue de bébé : un body et un pyjama en taille naissance, un body et un pyjama en taille 1 mois selon la taille de bébé, un petit bonnet, une brassière en maille et des chaussons tricotés.

Une couverture homemade pour emmailloter bébé après le peau à peau, bien plus jolie que la couverture unie orange prêtée par la maternité.

Ma pochette contenant mes derniers résultats d'analyse, carte vitale, carte de mutuelle.

L'attente peut-être longue même s'il est bien connu qu'un deuxième accouchement est plus rapide qu'un premier. Pour le papa, j'ai prévu des petits gâteaux, de la monnaie pour la machine à café, son chargeur de téléphone et de la lecture avec le super livre Daddy cool de l'illustrateur Pacco

valise maternité2

Dans ma valise pour le séjour :

Des tenues confortables allaitement compatibles, type leggings de grossesse ou pantalons de pyjama Etam et blouses à boutons.

Des soutien-gorge d'allaitement et tout l'attirail pour gérer au mieux : coussinets jetables, tisanes d'allaitement (Picot en vend avec des goûts plus sympas que le fenouil), crème à base de lanoline (Medela, moins chère que Lasinoh) et coussin d'allaitement.

Des serviettes hygiéniques ultra-absorbantes (nuit) et des culottes basiques en coton, achetées spécialement pour l'occasion (quelle folie !!!) .

Pour le confort au quotidien : une paire de chaussons, un peignoir, un tapis de bain !

Pour gommer l'ambiance hopital et faire de jolies photos : une jolie taie d'oreiller, une veilleuse, une guirlande fanions, à l'image de Blisscocotte qui s'est recrée sa guinguette colorée à l'hôpital !

Dans celle du bébé :

Moult bodies et pyjamas en taille naissance et un mois, quelques petits bavoirs.

Pour son berceau : Le matelas morphologique Cosymorpho de Babymoov sur lequel il dormira à la maison dans son couffin (autant l'habituer tout de suite), quelques jolis langes en guise de draps housse. Pas de gigoteuse, trop grande et pas assez enveloppante pour un nouveau-né, mais plutôt une couverture ou un nid d'ange.

Dans son vanity : un thermomètre, un flacon de liniment, des cotopads et compresses, une boite de serum physiologique, un paquet de couches, une tétine nouveau-né (prévue au cas où) ! 

doudou

Evidemment, je n'oublie pas le doudou de bébé qui lui sera remis par Arsène et quelques cadeaux de super grand-frère : des wagons de train pour compléter son circuit en bois et un magnifique camion citerne ! 

Publicité
Commentaires
T
Trop beaux ces petits trésors! Ça donnerait presque envie de remettre ça et de passer 15j à la mater :)) Je découvre ce joli blog et j'y reviendrai en presque nantaise!
Répondre
I
Rhooo, c'est tellement chouette ces moments de préparatifs. L'idée d'améliorer la déco de la chambre de la mater' est vraiment excellente, et je n'y avais pas pensé à l'époque. Blisscocotte l'a élevé au rang d'art !! Les affaires de ta petite valise semble toutes plus jolies les unes que les autres... Bonne et belle attente à vous !
Répondre
Publicité