Depuis nos travaux d'agrandissement, nous avons une vraie pièce dédiée au salon. Avant, c'était un petit espace envahi par les jouets coincé entre l'escalier, la cuisine et la table à manger. Nous n'avions qu'un canapé et une petite table basse, pas le top pour recevoir.

Nous avons pu investir notre nouvelle pièce dès notre retour de vacances, la pose du sol étant terminée et la peintre ayant volontairement commencé par cette pièce ! Nous adorons son ouverture sur la terrasse, la vue dégagée sur le jardin et la luminosité de la pièce grâce à une large baie vitrée et 2 chassis fixes. Nous avons fait faire la terrasse bois en même temps et c'est un choix (cependant coûteux) que nous ne regrettons pas : on peut aller sur la terrasse pieds nus et en attendant la pelouse, on ramène nettement moins de terre à la maison !

Le salon est grand et la pose d'un parquet en chêne massif au sol nous impose de ne pas mettre de tapis pendant au moins 6 mois afin d'éviter toute décoloration due au soleil et surtout à la lune (oui, oui). Nous avons donc acheté et remplacé quelques meubles pour éviter la sensation de vide ! J'ai ainsi déniché mon fauteuil coup de coeur, Kolton chez Made, sur Le bon coin et nous avons acheté une grande table basse ronde, Dilos chez Kavehome. Pour le reste, c'est du homemade ou du vintage remis au goût du jour !  

salon blog2

salon blog7

salon blog3

salon blog4

salon blog1

salon blog5

salon blog6

Appliques Mr Bricolage - Horloge Sunflower Karlsson - Lampe champignon Egmont toys - Chaise scandinave Sklum - Canapé Nouvell Fly - Table basse Dolis Kavehome - Fauteuil Kolton Made - Pot trépied Jane jardinerie - Malette à outils en métal Sostrene grene

Dans un prochain billet, je vous montrerais notre grande pièce à vivre, cuisine - salle à manger !