Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
5 octobre 2017

#Kids : Inspiration faire-parts !

Babytwo se fait désirer... Moi qui pensais accoucher 3 semaines avant la date du terme, comme pour Arsène, je suis étonnée ! J'en profite pour peaufiner les derniers détails avant son arrivée et me reposer quand mon grand est à l'école. Du coup, j'ai bien avancé sur le faire-part de mon deuxième petit bonhomme que j'ai voulu homemade comme celui de son grand frère il y a 3 ans :)

Dans ma quête d'inspiration, j'ai compilé de jolies choses et j'ai pensé que serait une bonne idée de les partager ici !

Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de vous embarquer dans une création maison, je ne peux que vous recommander l'atelier nantais Rosemood qui fait des merveilles. J'ai reçu plusieurs faire-parts d'amis réalisés par leurs soins et je n'ai que de bons échos, la qualité est vraiment au rendez-vous. L'offre est riche, il y en a pour tous les goûts et vous n'avez qu'à personnaliser le modèle qui vous plait. De mon côté, je craque pour les modèles avec dorure et j'ai repéré une carte de remerciement qui sera parfaite en guise de carte de voeux ! N'hésitez pas à commander des échantillons via le site pour vous rendre compte de la qualité de l'impression et des formats !

atelier rosemood2

atelier rosemood

atelier rosemood3

Le faire-part que j'ai réalisé pour notre garçon est assez masculin et les clins d'oeil avec le prénom que nous lui avons choisi sont nombreux ! Pour une fille, j'aurais sans doute fait appel à une illustratrice. Je suis le travail poétique de Papillon papilonnage depuis longtemps et ça aurait été un vrai bonheur de nous offrir un de ses faire-parts accordéon.

faire part papillon2

faire part papillon3

faire part papillon4

Pour des illustrations sur-mesure, j'aime beaucoup  aussi le style coloré et plein d'humour de Lili aime le nougat et l'univers délicat et épuré de Marie Savart, les p'tits clics de Marie.

faire part lili nougat

marie savart2

marie savart

Côté pratique, l'écriture des adresses étant fastidieuse, j'ai relevé deux belles idées pour gagner du temps : réaliser de jolies étiquettes à la manière de Oui oui oui studio (qui a aussi eu la belle idée de faire faire des timbres personnalisés avec la jolie bouille de son bébé) ou personnaliser un tampon avec l'adresse de l'expéditeur. Mes petites affiches et Bloomini studio proposent de jolis modèles, réutilisables à souhait :)

5-ouiouiouistudio_faire-part_naissance_Ambroise_3

tampons

Publicité
Commentaires
Publicité