Surprise, dans un peu moins de 6 mois, je vais changer de nom ! Porter le même que mes garçons et devenir la femme de celui qui partage ma vie depuis 6 ans. Nous sommes donc en plein préparatifs pour concocter une journée qui nous ressemble, à l'équilibre entre plaisir et budget maitrisé. Nous avons booké les postes les plus importants, envoyé notre save the date par mail, on avance doucement mais sûrement !

Depuis que notre projet mariage est activé, j'ai accumulé quelques coups de coeur que j'avais envie de partager ici !

Je sais maintenant exactement ce que je porterai le jour J, il ne me reste plus qu'à trouver un joli gilet tout doux si le soleil et les fortes températures ne sont pas au rendez-vous. Et pour le lendemain... mystère, je n'y ai pas encore trop réfléchi. J'aimerais porter du blanc ou écru, pour prolonger quelques heures, mon statut de mariée. J'ai découvert la marque Butée et ses sweats messagers, simples et parfaitement taillés, et les tee-shirts brodés signés L'affaire de Rufus, qui affichent sans complexe l'amour avec un grand A !

butée

rufus

J'ai découvert le magnifique appartement/showroom L'adresse coeur, situé dans centre-ville de Nantes, au cours d'une vente éphémère de la marque Lizeron. Le lieu est chaleureux, lumineux, c'est l'endroit parfait pour essayer et dénicher sa robe de mariée, entourée de sa petite troupe de copines, soeur ou maman ! Et les robes sont vraiment magnifiques, modernes, bohèmes, élégantes, une sélection sans aucune fausse note :)

20180317_104645

Les accessoires de tête de la marque Lizeron sont de vrais bijoux, réalisés par deux créatrices entièrement à la main. Un travail tout en finesse qui demande beaucoup de savoir-faire et de temps. Les prix s'en ressentent mais le résultat est spendide. 

lizeron

La collection mariage des petits hauts m'a fait de l'oeil, notamment la robe Edna, qui correspond vraiment à l'idée que je m'étais faite de ma robe de mariée : de la dentelle délicate, une longueur qui laisse entrevoir mes jambes et mes jolis escarpins et un prix raisonnable. Je n'en dis pas plus, mes copines ont maintenant quelque chose à se mettre sous la dent ! J'adore aussi la robe moutarde Ronda Okinawa à l'allure rétro ! Qui sait, peut-être que je vais la retrouver portée par une de mes invitée :)

dph blog

Pour la déco, j'ai vite trouvé le fil conducteur et je me suis tout aussi vite lancée dans des DIY ! Pour une question de budget d'une part mais surtout pour pouvoir tout  personnaliser et composer avec nos envies et nos besoins. J'ai tout de même passé commande sur le site Save the deco, qui est une mine d'idées et qui regorge de jolis éléments de déco dans des styles variés, et j'ai surtout pioché dans leur rubrique 'Bons plans' ! 

save the deco blog

Une autre possibilité consiste à louer des meubles et éléments de déco pour créer des ambiances travaillées à prix correct : un bar, un espace photobooth, la déco de la cérémonie laïque...  Le site Java event, tout nouveau, tout beau, propose de jolis choses en location comme des lanternes, des numéros de table, des attrape rêve, des banquettes, des fauteuils ! Une idée à creuser :)

java event