Depuis que je suis Maman, je fais plus de shopping pour mes petits que pour moi, mais j'aime tout autant ! J'adore habiller mes garçons, revoir les vêtements d'Arsène sur Céleste et parfois craquer sur des nouveautés. A chaque saison ou changement de taille, je me fais plaisir en achetant les tenues d'Arsène car je sais qu'elles serviront à Céleste ensuite. C'est parfois un vrai challenge de trouver des pièces à la fois jolies et pratiques maintenant qu'il a quitté l'univers des bébés !

 J'ai découvert des marques tendances, pratiques et souvent éthiques, qui simplifient et rendent plus doux le quotidien des jeunes parents ! Les prix sont certes plus élevés que les grandes enseignes de pret-à-porter pour enfants mais j'attends les soldes, je pioche dans les rubriques outlet et je suis à l'affut des codes promos et des ventes privées. Le mieux est de suivre les marques sur les réseaux sociaux pour ne pas passer à côté des bons plans.

Comète est une petite marque récente qui propose des pyjamas à fermeture. Finie la galère des pressions, plus de risque de boutonner lundi avec mardi, et on évite que bébé s'impatiente sur la table à langer ! Les chaussettes dépliables sont aussi un vrai plus, j'adore !

comete

Minois est une marque de soins fabriqués en France, aux formules très douces adaptées aux tout petits. Depuis que nous avons une baignoire, Arsène y passe beaucoup de temps et je cherchais un bain moussant aux ingrédients d'origine naturelle. Pour ne rien gacher, le packaging et l'odeur me plaisent beaucoup !

minois

Joey est une marque de mode enfantine que j'ai testée recemment et totalement approuvée ! J'ai craqué pour les belles idées pratiques de Lucie, comme le bloomer avec pressions à l'entrejambe ou le bavoir chasuble mi-éponge, mi-tissu enduit. Mon meilleur allié pour affronter les premières purées de Céleste :)

joey

Louise Misha est une de mes marques fétiches et je visite l'e-shop à chaque période de soldes. Je fonds pour le style folk et bohème des collections et des photos des lookbooks. Je n'ai pas de fille à la maison mais je me console avec les accessoires et collections femme !

louise misha

Côté confort, j'ai découvert la marque Lours avec son logo craquant, star des sweats et cardigans. Unisexes, les pièces du vestiaire Lours sont douces et ultra confortables. Chez nous, pas de pantalons serrés et boutonnés, j'ai toujours privilégié le confort : le combo legging + sweat + Converses a été l'uniforme d'Arsène jusqu'à ses 2 ans passés !

lours

Avec Emoi emoi, la vie est belle en famille. Chaton, enfant terrible, mini cool, big brother, petit loup, il y a forcément le sweat ou le tee-shirt qui ressemble à votre progéniture ! Je suis fan de ces petites pièces confortables, unies, qui s'accorde parfaitement avec un jean, une jupe ou un pantalon à motifs ! 

emoi emoi

Je termine cette petite sélection par ma marque chouchoute depuis plusieurs années : Poudre organic ! Moi, l'amoureuse des motifs, je l'aime pour ses collaborations qui donnent des motifs exclusifs. Je commence à avoir une belle collection, merci les soldes :) Et je suis fan des vêtements en matière lange que l'on peut désormais assortir à ses enfants !

poudre organic