Dans 4 mois, la fête sera terminée, les invités partis et j'imagine déjà le petit coup de blues qui surgira au moment de tout ranger et de quitter ce site merveilleux ! Enfin, pour le moment, on est plus dans la préparation, la création, les DIY, je me remets aux travaux manuels et ça me fait le plus grand bien !

J'ai à coeur de sublimer notre lieu de fête, qui a déjà énormément de charme et de cachet, en me laissant guider par mes coups de coeur et en réalisant le maximum de déco moi-même, le tout dans un esprit nature et champêtre ! J'avais envie de vous présenter aujourd'hui des boutiques et créatrices inspirantes, un peu éloignées des standards de la déco de mariage classique :)

J'ai découvert les jolis personnages en bois créés par Ombeline Brun et j'ai tout de suite pensé qu'ils representent parfaitement un couple de mariés ! Il suffit d'un peu d'imagination et de bricolage pour en faire un cake topper personnalisé ou la déco de son urne par exemple !

ombeline brun blog

Contrairement à d'autres postes comme les repas ou la musique, nous avons fixé notre budget fleurs au ras les pâquerettes ! J'aime beaucoup les fleurs, les beaux bouquets, les accessoires fleuris mais j'aurais été extrêmement frustrée de les voir finir au compost dès le mariage terminé. Alors nous nous sommes plutôt tournés vers des plantes, alternative moins éphémère qui nous permet aussi de réaliser nos centres de table nous-même, quelle satisfaction ! J'ai aussi un énorme coup de coeur pour le travail de Atelier aimer autour des fleurs séchées/stabilisées ! Son e-Shop regorge de jolies décos qui mixent les couleurs douces et chatoyantes !

atelieraimer blog

Je connais la marque Maillo depuis ses débuts : les corbeilles puis les couronnes et maintenant les suspensions et bouquets fleuris, réalisés à partir de napperons colorés et amidonnés. Des dizaines de teintes à mixer pour créer une décoration unique et atypique !

maillo blog

Parmi les dernières nouveautés rapportées du Maroc par ma soeurette pour enrichir son e-shop Eniamor, j'ai craqué pour les sets de table à pompons et les tabourets bouchourouite. J'imagine bien ses derniers en guise de siège pour les mariés lors de leur cérémonie laïque. Un siège sans dossier pour ne pas cacher le joli dos de la mariée ! Et si le budget le permet, pourquoi ne pas agrementer les tables de jolis sets marocains et les offrir aux invités ? Une manière de marquer les esprits et de s'éloigner des traditionnelles dragées !

eniamor blog

Je termine ma petite sélection par les mots et formes en tricotin ou Liberty de Charlie and June. On peut ainsi laisser libre court à son imagination et créer une déco 100% personnalisée !  Des coeurs, les prénoms ou surnoms des mariés, une citation... tout est possible ! 

charlie june blog

Je ne vous dévoile pas mes choix mais je peux juste vous dire que j'ai pioché quelques éléments dans ces jolies boutiques ! J'espère que le résultat final sera à la hauteur de mes attentes et espérances :)