Mi-juin, en voyant le magnifique week-end se profiler, j'ai réservé à la hâte une petite maison à Notre Dame de Monts. Une envie de voir la mer, de se poser un peu avec les garçons et de se sentir un peu en vacances. Juste profiter du beau temps loin des préparatifs du mariage et des tâches ménagères qui nous occupent quand on reste à la maison :)

Et on a découvert une pépite, le domaine Le Sherwood, the place to be pour un week-end en famille. Les anciens locaux d'une colonie de vacances ont été réhabilité et transformé en une dizaine de maisonnettes comprenant une cuisine équipée, une grand salon-séjour et 2 chambres confortables. Les matériaux sont de qualité (parole de pro !) et le confort au rendez-vous. Les garçons ont partagé leur chambre pour la première fois et ont bien dormi, ce fut un bon test pour nos vacances en Ardèche !

Pour résumer le week-end : Arsène jouait dans le sable du petit jardin pendant que ses parents prenaient l'apéro sur la terrasse en bois, et toute la famille s'est retrouvée, tout sourire, dans le jaccuzzi privatif dont dispose chaque logement. Bien sûr, nous avons passé une bonne partie de l'après-midi à la plage, accessible à 5 minutes à pied du domaine. Baptème du feu pour Céleste que j'avais eu la bonne idée d'habiller en blanc et qui a passé son temps à gratter le sable à la recherche de coquillages à mettre dans sa bouche, très reposant pour sa Maman !

domaine1

domaine2

domaine4

celeste

domaine3

domaine5

plage1

Finalement, nous avons trouvé notre escapade un peu courte, l'endroit nous a vraiment plu, alors nous reviendrons en emmenant les copains dans nos valises ! Je vous conseille vraiment ce domaine, proche de la nature et très réussi en terme d'aménagement et de déco (chaque maison porte le nom d'un pays et est décorée en conséquence, nous étions au Portugal), une adresse kids friendly à retenir :)

Domaine Le Sherwood, Notre dame de Monts en Vendée - Plus d'infos ici