Je connaissais la date, j'avais une idée assez précise des invitées mais c'est tout. Je ne savais rien du programme et je me suis laissée embarquer dans une journée fabuleuse et ensoleillée le plus sereinement du monde.

J'ai retrouvé ma jolie brochette de copines au spa Beau rivage de La Baule sous un ciel gris moyennement engageant. Je n'ai pas fait attention tout de suite que je faisais tâche dans la team marinière avec ma blouse (adorée) bariolée. Nous avons papoté dans l'eau, dedans, dehors et puis j'ai abandonné ma troupe le temps d'un modelage du corps super agréable. 

Quand je suis sortie, la moitié de la brochette s'était envolée, mes témoins et mon bras droit en particulier. Alors j'ai attendu (presque) sans broncher et j'ai suivi docilement quand c'était le moment. On a fait quelques centaines de mêtres en voiture, le temps de passer de La Baule à Pornichet, on s'est garées, on a marché et juste après les marches qui descendent au resto Nina à la plage, on m'a caché les yeux. Je n'avais rien vu, la surprise en fut vraiment une.

Ma brochette en marinières se trouvait là, tout sourire, devant moi, sur cette terrasse au milieu des gens, coiffée de petites couronnes 'Bride' et entourée de ballons à paillettes qui volaient au vent. Le soleil a percé juste à ce moment là (à moins que ça soit juste avant ou un peu après) pour ne plus nous quitter de la journée, tout comme ma couronne fleurie signée Bonjour Micheline. Je peux vous dire que ces quelques heures sur cette jolie terrasse resteront gravés longtemps dans ma petite tête. L'équipe du resto a été adorable, réceptive et pleine d'humour de même que tous les clients, petits et grands, qui ont participé à leur manière à mon enterrement de vie de jeune fille. 

thumbnail_IMG_4538

thumbnail_IMG_4513

thumbnail_IMG_4588

thumbnail_IMG_4603

Nous avons bien mangé, bien bu aussi (la faute justement à cette équipe réceptive et aux gages de la box Birchbox x Rime Arodaky offerte par mes témoins..) puis c'est tout naturellement que Cécile alias Le cactus doré est entrée dans notre cercle 100% féminin. Je me doutais qu'il y aurait un atelier créatif, mes copines et moi, on est du genre créatives et douées de nos 10 doigts ! Mais je ne me doutais pas qu'on allait s'essayer au macramé et j'étais ravie de découvrir cette technique et de repartir avec un souvenir déco :)

Cécile organisait ce jour là son premier atelier et elle nous a épaté ; elle avait préparé un petit sac pour chacune d'entre nous avec un livret d'explication, un petit gateau en cas de fringale et un kit déjà prêt à l'emploi pour ne pas perdre de temps ! Nous n'avons pas pu terminer nos chefs d'oeuvre mais Cécile nous a par la suite envoyé de petites vidéos pour que l'on termine à la maison, adorable je vous dis !

thumbnail_IMG_4721

thumbnail_IMG_4729

Il était déjà 18 heures sur la plage de Pornichet et on s'est lancées dans une séance photo improvisée. Tatouages, marinières, ballons et accessoires nous ont donné suffisamment d'inspiration pour multiplier les clichés et je me suis même entrainée à lancer mon bouquet :)

thumbnail_IMG_4655

DSC00878

thumbnail_DSC00892

Un petit tour à l'hôtel (où clairement nous avons juste dormi quelques heures) pour déposer nos valises et nous avons pris la direction du bar de plage Punch in Baule. J'ai lancé ma distribution de petits coeurs en tricotin que j'avais commandé à Laura via sa boutique Etsy Les envahisseurs. Les filles avaient chacune écrit 3 mots sur un papier et je devais deviner qui les avait écrit et raconter ces souvenirs.

Et pour le reste de la soirée... ce qui s'est passé à La Baule reste à La Baule :) Le lendemain, un parfait petit brunch au Café ploom sur le port du Pouliguen nous a remis sur pied ou presque avant de reprendre chacune la direction de notre vie. Je remercie de tout mon coeur ma soeur et mes amies, qui sont venues de loin ou de moins loin, pour ce week-end parfait et je suis heureuse de nous avoir créé de nouveaux souvenirs communs ♥ 

thumbnail_20180825_205408

thumbnail_20180826_113838

Au tour de monsieur maintenant, ça me fait nettement moins rigoler :)