Me voici de retour ici, après quelques semaines intenses et riches en émotions ! J'ai plein de choses à vous raconter suite à notre mariage, notamment les choix que nous avons fait côté déco, ambiance et repas mais je vais faire les choses dans le désordre, je vais commencer par notre voyage de noces dans les Cyclades.

Partir juste après le mariage était pour nous une évidence. Les derniers jours avant le D-day sont intenses et très fatiguants, on était ravis de voir la perspective de repos et grasses matinées se dessiner juste après pour récupérer. On remercie les papys, mamies, mais aussi tata et tonton qui nous l'ont permis et qui ont assuré en notre absence. Nous sommes partis pour une semaine le mercredi direction Santorin en vol direct depuis Nantes, à un prix imbattable, avec Volotea.

Sur place, pour tous nos transferts aéroport/port-hôtel, nous demandions aux hôtels de nous organiser le transfert (parfois gratuit, parfois moyennant 20 ou 40 euros) ce qui nous a vraiment facilité la vie.

Nous avons commencé notre périple par Oia, l'incontournable, mais avions choisi un petit hôtel dans le petit village voisin de Finikia duquel on pouvait rejoindre la Caldeira à pied en 10 minutes. Nous sommes vraiment tombés sous le charme de ce petit village calme et typique qui réunit quelques restaurants plein de charme.

finikia3

finikia2

finikia

 Hôtel Lotza studios

Nous nous sommes bien sûr promenés dans Oia, arpenté les ruelles, et pris des dizaines de photos de la vue à couper le souffle et des hôtels luxueux nichés à flanc de falaise, dignes des plus belles cartes postales.

oia3

oia6

oia2

oia7

oia4

oia5

Comme beaucoup de visiteurs, nous avons loué un quad pour partir à la découverte de Santorin loin des flux de touristes. Nous avons donc facilement rejoint le petit port d'Ammoudi en contrebas de Oia où notre coup de foudre pour le poulpe a commencé. De nombreuses tavernes, les pieds dans l'eau, proposent du pouple grillé, mariné, frit ou farci, ça a été le fil conducteur culinaire de notre séjour :) 

ammoudi2

ammoudi

Nous avons aussi roulé jusqu'au superbe village d'Immerovigli, qui a le même profil majestueux que Oia, les groupes de touristes en moins, c'est l'un de mes coups de coeur. Et nous sommes aussi partis à la découverte des petits villages de Pyrgos, Megalochori et Akrotiri. Il ne faut pas hésiter à se garer et s'engouffrer dans les petites ruelles fleuries qu'ils offrent tous. The red beach ne nous a pas particulièrement transcendée mais nous avons beaucoup apprécié notre déjeuner sur la plage toute proche bordée de seafood taverns.

Au gré de nos promenades, nous avons été interpelé par les vignes, poussant au sol sur une terre sèche et rocailleuse et c'est tout naturellement que nous sommes partis à la recherche de 'winnery' pour déguster les vins locaux, notamment le Vinsanto, mon pêché mignon. Nous avons testé 2 adresses vraiment charmantes bien que differentes : la première, le domaine Sigalas situé non loin d'Oia, dans les terres, au milieu des vignes. La lumière de fin d'après-midi rend ce petit coin de Santorin encore plus reposant et apaisant. La seconde, Santo wines winery, moins authentique et plus bling-bling, de par ses nombreuses terrasses et sa situation exceptionnelle sur la Caldeira, est située à quelques kilomètres au sud de Fira. Elle offre la vue tant recherchée sur le coucher de soleil.

winery

Voilà mes impressions concernant cette superbe île des cyclades ♥ Pour terminer, je vous propose un petit mémo que j'aurais bien aimé lire avant de partir et je vous donne rendez-vous à Paros et Antiparos dans mon prochain billet, stay tunned :)

DO

♡ Venir à Oia hors saison, plutôt en mai, juin ou septembre.

♡ Du coup, prévoir des gilets et une doudoune. Les soirées peuvent être fraiches et ce serait dommage de ne pas être à l'aise.

Louer un quad, plutôt 300cm3, plus puissant et plus confortable pour le passager arrière grâce au dossier sur le top case.

DON'T 

Ø Loger à Fira. La capitale de l'île n'a pas beaucoup de charme. Privilégier Finikia ou Imerovigli, plus tranquilles que Oia.

Ø Réserver une chambre avec piscine privée hors saison. Les piscines ne sont pas chauffées, l'eau est très froide, vous n'en profiterez pas. Mais un jaccuzzi avec réglage de la température, si !