Allez, on retourne au soleil pour la suite et fin du récit de notre honeymoon !

Le vendredi, nous avons pris le ferry direction Paros. Hors saison, il n'est pas nécessaire de réserver ses billets à l'avance. Nous les avons pris dans une agence à Fira mais aurions très bien pu les prendre dans l'heure précédant le départ sur le port d'Athinios.  

Nous sommes arrivés à Paros en début d'après-midi, et avons rejoint notre hôtel, situé non loin du port sur les hauteurs de Parikia à pied en une vingtaine de minutes. Nous y avons passé 3 nuits et je le conseille pour son rapport qualité-prix. Une chambre simple mais très propre, une grande piscine (mais très froide car pas chauffée) et un petit déjeuner sympa avec mention spéciale pour le jus d'orange pressé et le yaourt grec délicieux. 

paros

paros hotel

Hôtel Roses beach

A Paros, nous avons également loué un quad (je vous recommande le loueur European rent, très sérieux, qui nous l'a déposé à l'hôtel) et sommes partis à la découverte de l'île. Nous avons particulièrement aimé le village central de Lefkes, et le petit quartier résidentiel situé juste à l'est de Naoussa. Très calme lorsqu'on y est passé, il doit être encore plus mignon animé en période estivale. Le petit port de Naoussa est vraiment joli mais il y avait beaucoup de vent, les terrasses étaient désertes ; nous avons tenté 2 jours de suite mais n'avons jamais pu nous y attabler ! 

paros2

naoussa

Nous gardons un très bon souvenir de Parikia, la capitale de l'île, de ses jolies ruelles, il faut s'y perdre :) Et j'avais envie de vous partager 3 adresses que nous avons vraiment adoré : Le symposium café avec sa petite terrasse ombragée et centrale et ses gourmandises délicieuses. Le restaurant Dionysos, très romantique le soir, des plats très fins et une maitresse de maison adorable qui parle parfaitement le français. En fin mon coup de coeur ultime : le restaurant Little green rocket, coloré et convivial à souhait. Il était complet, on nous a proposé de dîner au bar, nous n'avons pas regretté. On était bien au chaud, on a très bien mangé et on a adoré l'ambiance !

parikia2

chat

parikia

Le dimanche, nous avons rejoint le petit port de Pounta en quad et nous avons fait la traversée par le bac jusqu'à Antiparos. Nous avons arpenté l'île de long en large, longé des villas magnifiques à la vue extraordinaire, fait une pause baignade à Soros beach et sommes allées jusqu'à la chapelle Saint Georges, isolée sur une belle plage à Agios Giorgios au sud.

antiparos3

antiparos2

antiparos

Beaucoup de boutiques et restaurants avaient cloturé leur saison fin septembre, Antiparos était donc très calme en ce début octobre, on s'est senti un peu seul au monde et cette journée avait un petit goût d'extraordinaire.

Je vous donne rendez-vous pour le prochain billet qui sera peut-être consacré au récit de notre mariage, qui sait ! A moins que ça ne soit à mes derniers coups de coeur... ça fait longtemps que je n'ai pas écrit dans cette rubrique :)