Plus d'un mois que nous nous sommes dit Oui après 7 mois de préparation. Il y a eu des évidences dès le départ : se marier dans l'année et ainsi limiter l'attente pour les impatients que nous sommes. Le lieu aussi, puisque nous étions tombés amoureux du Château du Coing au début de notre relation (je vous en parlais ) et la rénovation d'une dépendance en salle de réception avec verrières a été le déclic. Me marier dans les vignes était le plus joli clin d'oeil que je pouvais faire à ma famille :)

Nous avions prévenu les gens et notre faire-part en disait long : notre mariage serait atypique et convivial. Une courte cérémonie à la mairie puis un long week-end de festivités pour profiter de nos invités au maximum. Après un Save the date en guise d'annonce qui a surpris tout le monde, Hélène, l'amie d'enfance de mon mari, nous a fait l'honneur de réaliser nos faire-parts en dessinant notre famille, dans ce style bien à elle qu'on aime tant...

faire part

Nous avons donc réservé le salle du Château du Coing, sans visiter d'autres lieux, après une visite qui nous a projeté sans difficulté dans l'idée que l'on se faisait de cette journée. La date a été définie suivant les dernières disponibilités. Il a fallu par la suite faire des choix à cause de la contrainte de taille de la salle qui ne peut accueillir qu'une centaine d'invités assis alors que notre liste frôlait les 180 convives.

L'installation d'une tiny house dans le parc juste avant notre mariage a été une belle surprise, nous avons pu passer notre nuit de noces sur place et confortablement. Nous n'y avons pas passé beaucoup de temps et espérons y revenir prochainement pour profiter de ce cadre enchanteur face à la Sèvre et du calme de ce petit coin de paradis perdu au milieu du vignoble nantais ! Et c'était vraiment parfait pour la sieste de notre Céleste :)

20180822_161039

20180822_161259

20180928_185822

Nous avons fait la choix de dresser quelques tables en intérieur pour les plus frileux et le reste des tables sous le barnum. Nous avons pris beaucoup de risques, avons tout misé sur le beau temps et avons eu une chance incroyable. Le soleil nous a accompagné tout le week-end et nous a permis d'organiser le mariage dont on rêvait, une grande garden party extérieure, joyeuse et conviviale !

Finalement, la salle n'a été investie que le soir et n'a vu la journée qu'un passage irrégulier d'invités qui venaient écrire un petit mot sur les cartes 'Livre d'or', poser leur empreinte sur l'arbre préparé par nos témoins, glisser une enveloppe dans l'urne ou participer à notre petit jeu franchouillard consistant à estimer le poids d'un panier garni rempli de produits qu'on adore :)

DSC_1018

20180928_145511

DSC_1006

En ce qui concerne la déco, j'ai pris comme base le Liberty Wiltshire 'Jour d'automne' et des tonalités jaune-vert-bleu. Je me suis vraiment investie, des mois durant, a créer des fanions, des pompons, customiser des boîtes de lait, des caisses de vin, à chiner des objets, la déco du mariage était toujours en ligne de mire. Pour les cadeaux des invités, nous avons réalisé en duo environ 150 de bougies à partir de petits pots La laitière, un sacré travail, qu'on a bien fait d'anticiper plusieurs mois auparavant.

DSC01449

deco

Le buffet campagnard était l'élément phare du mariage, nous avions choisi de ne pas passer par un traiteur mais de profiter des talents de charcutier de mon Papa et de faire appel à un poissonier pour le bar à huîtres, à un fromager pour le bar à fromages et un food truck pour apporter une note originale et des mets un peu plus élaborés et chauds : brochettes de poulet, crevettes marinées, mini burgers. Nous avons même installé un petit bar à insectes pour les plus téméraires !

Mon beau-père nous a confectionné un porte-cornets en bois pour y glisser des cônes remplis de jambon effiloché et nous avons chiné un vieil escabeau pour y poser des pots remplis de coppa.

IMG_5028

jambon

IMG_6067

20180929_122419

20180929_122442

DSC_0989

Comme tous les mariés, nous n'avons pas beaucoup profité de toutes ces bonnes choses mais avons eu des bons retours de nos invités. Cette formule buffet est assez atypique pour un repas de mariage mais collait parfaitement à nos aspirations et le soleil a magnifié ce concept gourmand !

Je vous donne rendez-vous dans le prochain billet avec des photos moins figées du lieu et de l'ambiance... et de nous ♡

.......................................................

Faire-part : Hélène Grolo arts  //  Lieu de réception : Château du Coing à Saint-Fiacre-sur-Maine // Tiny house : Avalone house  //  Location de housses de chaise Douce housse // Location de vaisselle Atlantic réception  // Food truck : Le camion gourmand à La Haie Fouassière //  Vin : Cavavin // Poissonnier : La côte de lumière à Vallet  // Fromager : La fromagerie Saint-Paul à Rezé  //  Déco : Lampions et ballons Sweet party daHema - Corbeilles Eniamor //