Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
28 novembre 2018

#Déco : Inspirations pour la chambre d'amis !

Lorsque j'ai lu le dernier billet de Céline, j'ai eu moi aussi envie de tout chambouler à la maison ! Comme une envie de refaire toute la déco, les chambres en particulier ! La seule pièce non aboutie est la chambre d'amis et devrait être numéro 1 sur notre to-do-list. Mais j'hésite à changer Arsène de chambre pour qu'il puisse bénéficier de la plus grande chambre de l'étage et transformer la sienne en petit cocon douillet pour les amis et famille de passage. Et tant que je ne suis pas sûre de moi, je ne peux rien commencer...

En attendant, je compile mes idées et tente de faire un tri pour un résultat harmonieux. J'ai très envie de rose poudré, de douceur et je constate que cette chambre d'amis imaginaire à tout d'un boudoir girly !

Côté luminaires, j'ai justement craqué pour la suspension en canage que Céline a installé dans sa chambre mandarine, une grande tendance du moment qui me plait beaucoup. Et en guise de lampe de chevet, je lorgne depuis très longtemps sur les baladeuses de Alix D Reynis.

luminaires blog

Nous n'aurons pas besoin de beaucoup de meubles puisque toutes nos chambres sont pourvues de dressings intégrés. Je me concentre donc sur les chevets et je suis à la recherche d'une armoire d'internat à relooker. J'adore le travail de Perles de chine qui est une grande source d'inspiration en terme de couleurs et de style.

perle de chine blog

Mon rêve serait de tapisser un des murs, mais mes coups de coeur papier peint ne sont vraiment pas passe-partout et j'ai peur de m'en lasser. Je ne vous parle même pas de la réaction de Monsieur quand je lui montre ces magnifiques motifs dénichés chez Lilipinso ! On est très loin du classique et du discret mais j'aime beaucoup le caractère qu'ils pourraient apporter à la pièce.

papier-peint-lilipinso blog

 En ce qui concerne le linge de lit, aucune hésitation en revanche. J'aime tellement ce que propose La cerise sur le gateau et j'adore l'idée de pouvoir mixer les teintes et les motifs légers, pois et quadrillage. Je suis fan également des rideaux et du système d'attache pinces qui permet de laisser un revers de tissu apparent en haut.

linge de lit blog

Et pour terminer, pour réchauffer les petits pieds et apporter plus de confort, je ne peux passer à côté d'un tapis. En bout ou en descente de lit, il faudra aussi définir le style qui s'accordera le mieux à mes choix de déco précédents. Uni ou à motifs, de nombreux modèles me font de l'oeil dans la boutique de ma soeurette, Eniamor, mais elle pourra aisément m'aider à faire un choix !

tapis

Publicité
Commentaires
Publicité