Je sature de l'hiver, de l'humidité et du manque de luminosité. J'en ai marre d'hiberner, j'ai envie de m'échapper un peu de la routine et du quotidien, pas vous ? Nous avons quelques escapades prévues prochainement, notamment au Maroc fin avril et un week-end à Londres nous trotte dans la tête.

Mais je suis la première à penser qu'il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour s'offrir une parenthèse ressourçante, une bouffée d'oxygène. Pour ce premier billet de l'année, j'avais envie de vous dévoiler 3 belles adresses d'hôtels proches de Nantes que je garde dans un coin de ma tête depuis un moment et qu'il me tarde de découvrir... en vrai ! Et puis, la Saint Valentin approche, alors si vous êtes adepte de cette fête et des cadeaux qui vont avec, un petit 'Bon pour une nuit d'exception' peut-être un cadeau parfait  :)

 

♥ Fontevraud L'hôtel, dans la région de Saumur.

Dans cet hôtel d'exception, les 54 chambres ont été aménagées dans un ancien prieuré. La décoration, résolument design et épurée, lui confère un vrai caractère atypique.

Les + : Le restaurant 1 étoile Michelin. La promenade à la nuit tombée, une expérience unique, à couper le souffle. 

Prix d'une chambre à partir de 140 euros. Menu unique à 70 euros.

fontevraud2

fontevraud

fontevraud3

fontevraud4

 

 

♥ Hôtel La grée des landes à La Gacilly, dans la région de Redon.

A 1h15 de Nantes, l'éco-hôtel-spa Yves Rocher, propose des chambres et suites nichées au coeur de la nature. Les maitres mots étant sérénité et bien-être, l'hôtel dispose d'un spa avec piscine intérieure, hammam et une carte de soins. Le restaurant bio propose une cuisine locale et fleurie.

Un conseil : Choisir un week-end d'été pour venir découvrir ce joli village breton et profiter du festival photo de La Gacilly, très réputé.

Prix d'une chambre à partir de 120 euros. Menus à partir de 30 euros au déjeuner.

gré des landes4

gré des landes2

gré des landes3

 

 

♥ Hôtel Le Général d'Elbée sur l'île de Noirmoutier.

En plein coeur de Noirmoutier-en-l'île, cet hôtel de 25 chambres a pris place sur le port dans une vieille batisse du 18ème siècle classée monument historique. La décoration contemporaine et chaleureuse, résultant d'un savant mélange de contrastes et de matières, est une vraie réussite et donne une véritable identité à l'hôtel.

Les + : La piscine extérieure et le spa Nuxe.

Prix d'une chambre à partir de 94 euros. 

elbé

elbé4

elbé6

 Alors, à quand la prochaine escapade ?!? De toute manière, en septembre, il faudra bien que l'on fête nos noces de coton :)