J'avais très envie de vous parler du Leman locke, une vraie pépite dans la catégorie 'hôtel à Londres' et maintenant que c'est chose faite, j'avais envie de revenir sur nos 4 jours dans la capitale anglaise et partager avec vous, coups de coeur, balades et astuces !

Concernant les balades et activités, nous avons alterné nos envies et celles d'un petit garçon de 4 ans. A savoir pour nous : arpenter le Borough market via une balade sur le Tower bridge et les bords de la Tamise. Déjeuner à Camden market et faire une photo souvenir au photomaton niché dans la zone 'vintage'. Monter au Sky garden.

Et pour lui : S'éclater à l'aire de jeux 'Diana playground' et apprivoiser les écureuils à Hyde park. Visiter chaque étage du célèbre magasin de jouets Hamley's. Monter à bord d'un bus à étage. Découvrir les musées des sciences et d'histoire naturelle. Admirer les yatchs de la marina St Katharine et surtout voir entrer et sortir des bateaux via l'écluse.

Nous avons pris notre temps et n'avions pas établi de programme très précis, le but étant d'aller au rythme d'Arsène et de ne pas lui mettre de pression. Dans tout ça, nous avons complètement oublié de survoler la Tamise en téléphérique et nous n'avons pas pu assister à la relève de la garde à cause du marathon ! Et si on avait eu un peu plus de temps sur place, on aurait aimer prendre le bateau pour rejoindre Greenwich, se balader à Notting hill et Hampstead village et faire un tour de barque à Hyde park... On reviendra !

20190527_173013

20190527_175130

20190527_120350

20190527_122750

20190527_163447

 

20190527_193631

20190527_152403

J'ai été agréablement surprise par la gentillesse des Londoniens à l'égard des enfants qui n'ont pas été avares de sourires et petits mots gentils pour Arsène. Londres, the place to be pour un week-end en famille ? Pour terminer, voici un DO / DON'T qui pourra je l'espère vous être utile pour préparer votre voyage à Londres, avec ou sans enfants !

DO :

♡ Réserver ses billets pour le Sky garden quelques jours avant le départ. L'entrée est gratuite mais il est impératif de réserver un créneau.

♡ Acheter une Oyster card aux bornes automatiques du métro. Cette carte magnétique est ultra pratique, se charge du montant souhaité aux bornes et s'utilise autant pour circuler en bus, métro, overground... Elle est débitée d'au maximum 7£ par jour en zone1-2 (sauf cas particulier, téléphérique ou bateau par exemple). A la fin du séjour, il suffit de récupérer la somme restante sur la carte directement à une borne. Je vous conseille de lire l'article archi complet de Daphné relatif aux modes de transport à Londres. Et il faut savoir que les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement :) 

♡ Dîner dans l'un des restaurant italien Zizzi de la capitale. Outre le fait que ça a bien rire notre mini, nous avons beaucoup apprécié ce resto très kids friendly avec un menu enfant au top : pots à crayons et cartes à colorier sur la table, légumes à croquer en entrée et glace en dessert. Et nous, nous sommes régalés !

 

DON'T

Ø Imaginer prendre le bus sans avoir un minimum étudié un plan au préalable (contrairement au métro qui est beaucoup plus simple selon nous). Nous en avons fait l'expérience pour faire plaisir à Arsène qui voulait monter dans le bus à étage, et on a un peu galéré pour savoir dans lequel monter !

Ø Changer de l'argent aux bornes de l'aéroport. C'est une véritable arnaque, le taux de change est beaucoup plus élevé que la normale, ne faites pas cette lourde erreur !