Parents depuis 5 ans, nous avons revu notre façon de partir en vacances d’été et nous avons trouvé la formule qui convient le mieux à notre famille, testée et approuvée chaque année !

Notre graal, un village de gîtes kids friendly avec piscine qui réunit au moins 3 logements distincts pour être sûr que les garçons se fassent des copains ! Cette année, c’est directement sur le site ‘Villages de gîtes’ que j’ai fait ma recherche et nous avons choisi le Domaine de Massoulac dans le tarn-et-Garonne.

massoulac4

massoulac2

massoulac1

A Massoulac, on est en pleine campagne alors, certes on utilise la voiture pour aller se promener ou même se rendre au village à quelques kilomètres, mais on profite du calme et d’une vue à couper le souffle sur la campagne. Depuis notre terrasse, nous avons eu la surprise de voir gambader dans le champ voisin des chevreuils au petit-déjeuner et des sangliers au dîner ! Et pour le pain et les croissants, on passe sa commande la veille au soir auprès de Julie, la propriétaire, et le petit-dej nous attend à notre réveil sur la table dehors. Cela ressemble fort à du chouchoutage !

Le concept ‘Villages de gîtes’ rime avec convivialité aussi. On sympathise vite avec les autres vacanciers, au cours d’un dîner commun organisé par Julie ou lors d’une matinée ‘initiation au cheval’ pour les tout petits ou les très grands enfants. Les enfants sont rois et autonomes à Massoulac, c’est ce qui nous a plu. Ils se retrouvent à l’aire de jeux ou autour de la table de ping-pong dans la grange, et se prêtent leurs bouées loufoques à la piscine.

massoulac5

massoulac7

massoulac3

Malheureusement, je ne retrouve pas de photos des logements, 6 au total, tous identiques et munis d'une terrasse en bois mais les photos présentes sur le site du Domaine de Massoulac sont vraiment fidèles à la réalité. Fonctionnels et spacieux, je tiens juste à préciser qu'ils sont mitoyens, on entend donc ses voisins vivre dehors mais ça donne un petit côté vacances au camping (de luxe) !

Mon blog est resté en standby tout l'été mais promis, je reviens vite pour vous donner quelques idées de visites dans cette belle région, photos à l’appui :)