Suite à mon billet précédent vous présentant Le domaine de Massoulac, j'avais envie d'enchainer avec quelques photos des balades et incontournables à mon sens dans cette jolie région du Tarn-et-Garonne. Nous ne nous sommes pas ennuyés et il a même manqué quelques jours à notre séjour pour cocher toute les lignes de notre to-do-list :)

Nous qui adorons les jolis villages, nous n'avons pas été déçus. Parmi les plus connus, nous avons visité Cordes-sur-ciel et Najac, très différents l'un de l'autre. Le premier est magnifique, mais du coup, très touristique (nous nous sommes félicités de s'y être arrêtés très tôt dans la matinée) et impraticable en poussette, à savoir ! Le second est très différent, plus calme et constitué d'une seule grande rue/ruelle qui permet d'accéder au majestueux château fort !

cordes

cordes3

cordes2Cordes-sur-ciel

najac blog

najac2

najac

 Najac

Il y a beaucoup de petits villages qui méritent une petite promenade : Bruniquel, Penne, Montpezat de Quercy... Nous avons également été ravi de replonger dans le concept des marchés gourmands nocturnes, à Castelnau Montrartier notamment où les enfants ont adoré danser sur la place du village et où nous nous sommes régalés à travers les divers stands de gastronomie locale.

marché blog

Nous avions aussi bloqué une journée pour faire une grande balade en vélo (loués à Moissac) le long du canal des 2 mers, entre Moissac et Castelsarrasin. Nous avons choisi cette portion pour découvrir l'incroyable Pont-canal du Cacor. Et même si elle n'est sûrement pas la plus jolie, elle regorge d'écluses et nous étions ravis de pouvoir expliquer à Arsène leur fonctionnement. Castelsarrasin ne nous a pas emballé, contrairement à Moissac, jolie petite ville qui vaut le détour !

canal3blog

canal2blog

canal blog

Avec tout ça, nous n'avons pas eu le temps d'aller diner à la ferme-auberge de Coutié comme nous l'avaient recommandé nos hôtes, ni de découvrir la base de loisirs de Molières :(