Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
18 octobre 2019

#kids : Les occuper pendant les vacances de la Toussaint ☂

Le temps est passé à toute vitesse depuis la rentrée scolaire et les voici déjà en vacances nos petits bambins ! Ici, le programme est bien établi et on remercie d'ores et déjà Papy et Mamie qui vont s'occuper des garçons la première semaine. La deuxième sera un mélange de promenade à la mer et travaux dans la nouvelle maison de vacances, centre de loisirs et nounou puis week-end prolongé en famille ! Et dans tout ça, j'aimerais bien caser les 2 activités dont je vais vous parler.

Je suis allée la semaine dernière à la dernière édition de la Mum-to-be party nantaise (vous l'avez peut-être vu sur Instagram @mlle_frisette). Un évènement que j'aime beaucoup et qui a évolué en même temps que moi : j'y avais assisté une première fois enceinte d'Arsène en 2014, puis une seconde fois en tant que jeune maman en 2016. Cette fois-ci, mon petit Céleste m'a accompagné et a eu l'air de bien aimer le concept lui aussi : un petit déjeuner et une conférence signés Good goût, un espace de jeu signé Moulin roty et un atelier créatif parent-enfant animé par la talentueuse Laetitia du blog Vert Cerise que je suis depuis très longtemps !

Laetitia nous a initié à la technique de dessin à partir d'empreinte mise en lumière par l'artiste américain Ed Emberley et accessible aux enfants comme aux bébés avec l'aide d'un adulte. Cette activité permettra donc de réunir mes garçons autour d'une même activité ! Il suffit de préparer des petites éponges imbibées de peinture de différentes couleurs et de laisser libre cours à son imagination. Le jeune enfant fait des ronds de couleurs en posant ses doigts sur la feuille et l'adulte vient ensuite compléter le dessin au feutre : mouton, araignée, flamant rose, poule, il y a des dizaines de possibilités. Et à 5 ans, Arsène sera capable de tout faire tout seul !

vert cerise1

vert cerise2

Ce jour là, nous avons également découvert Cosy parenthèse à Clisson, un lieu novateur, confortable et 5-en-1 : café famille, boutique de jouets en bois, salle de jeux, espace coworking et ateliers pour les enfants. Quel bonheur de trouver un si chouette endroit pas très loin de chez moi ! Je vous conseille de vous abonner à la page Facebook CosyParenthèseClisson pour vous tenir informé de l'actualité et des évènements qui y sont organisés (Yoga, éveil musical, ateliers créatifs, conférences, ventes de vêtements d'occasion). Nous irons sûrement y prendre le goûter pendant les vacances :)

cosy parenthese2 blog

cosy parenthese blog

cosy parenthese3 blog

blog cosy4

Pour occuper vos enfants, je note aussi quelques idées en vrac dont j'ai déjà parlé ici : Le café Le ver luisant à Basse-Indre ou Le p'tit qu'à fait à Nantes, le musée d'histoires naturelles, la ludothèque de Saint-Luce-sur-Loire, une balade en forêt pour enchainer par la réalisation d'un herbier, les sets de table à colorier de la marque Omy, le coffret 'Mes premiers gâteaux' de Marlette... vous ne devriez pas vous ennuyer !

Je n'ai pas du tout regardé si des festivals de jeux ou de cinéma étaient organisés cette année car nous serons déjà très occupés mais je vous invite à relire le billet 'Que faire à Nantes pendant les vacances de le Toussaint ?' publié l'année dernière, il pourra vous donner des idées ! 

B.O.N.N.E.S  V.A.C.A.N.C.E.S   

Publicité
Commentaires
S
Salut salut,<br /> <br /> En voilà toute une panoplie de jouets pour les petits. Merci pour ces bonnes adresses ! J’ai moi aussi été occuper avec mes nièces et neveux durant les vacances. J’ai également trouvé quelques endroits pour les divertir.
Répondre
Publicité