C'est rare, très rare même, qu'on se retrouve juste toutes les 3, ma Maman, ma soeur et moi. Il faut dire que depuis 8 ans, un puis deux garçons ont rejoint la famille puis 3 puis 4 :)  Rares sont les occasions de s'évader pour un week-end girly :)

L'occasion s'est présentée naturellement quand ma soeur, qui cherche sa robe de mariée, nous a invité à l'accompagner au showroom Blanche à La Rochelle. Nous sommes parties de Nantes à 10h le samedi matin et rentrées dimanche après-midi. Court mais intense en émotions et jolis endroits !

LA ROCHELLE

Pour le déjeuner du samedi, non loin du marché et de son ciel rempli de beaux parapluies roses, nous avons choisi de nous attabler Chez Albert, dans la vivante rue Gargoulleau. Délicieux et atypique dans l'assiette, l'accueil est sympathique et l'atmosphère chaleureuse. Aucune fausse note ! 

chez albert

Nous avons ensuite filé au showroom de robes de mariées Blanche, où nous avons passé plus de 2 heures avec Nadine, très gentille et de bons conseils. L'espace est privatisé et confortable et permet un moment privilégié entre la mariée et ses accompagnatrices. La sélection est vraiment riche, ma soeurette est en pleine hésitation tant tous les modèles essayés lui allaient à merveille...

BLANCHE

BLANCHE3

BLANCHE2

Après ce moment inoubliable, nous nous sommes baladées rue Saint-Nicolas où nous avons été attirées par le café-boutique Merci Louis. Une épicerie fine colorée, remplie de bonnes choses à déguster et de petits objets du quotidien comme de la vaisselle émaillée, des bouquets de fleurs séchées, des accessoires pour la cuisine. Et apparemment, d'après les connaisseuses, leur Chaï latte est à tomber !  

café2

merci Louis

Un peu de shopping dans cette chouette rue et il était temps de rejoindre notre chambre d'hôtel, pour se poser un peu avant de repartir diner. Ma soeur avait réservé une chambre au Novotel et c'était parfait. Idéalement situé pour tout faire à pied, la déco est vitaminée et les chambres (pour 2, 3 ou 4) confortables. On a malheureusement un peu galéré pour trouver une table dans un resto de poissons et fruits de mer le soir, je vous conseille très fortement de réserver à l'avance. Pas de bonne adresse à partager donc ! 

novotel

Le lendemain, à 11 heures tapantes, nous nous sommes installées dans le sublime (et tout jeune) café-boutique l'Echoppe pour un brunch de folie ! Mes acolytes ont choisi la formule à 19,50 euros comprenant une boissons chaude, un jus frais, un énorme avocado toast et des pancakes. Pour ma part, j'ai préféré piocher dans la carte bien fournie et alléchante. Au menu donc : café macchiato, jus d'oranges pressées, tartine petits pois à la menthe/fromage/jambon sec et fromage blanc/granola. Aussi bon que beau, je recommande +++ !

echoppe

echoppe3

echopee4

J'espère que je vous aurais donné envie de vous évader à La Rochelle le temps d'un week-end ou même d'une semaine. Il y a tant à voir à côté !