Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
7 juillet 2009

Mes premières cocottes !

Je suis fière de vous présenter mes premières cocottes ! Je n'ai pas hésité longtemps pour choisir la recette... 

polaroid_cocotte

Les ingrédients : 3 oeufs, 125g de beurre + un peu pour beurrer les cocottes, 125g de sucre en poudre, 200g de chocolat noir, 60g de farine, 20g de fécule de pomme de terre (je m'en suis passée), 20g de cacao en poudre.

La marche à suivre :

1. Casser le chocolat et couper le beurre en morceaux, et les faire fondre.

2. Mélanger la farine, la fécule et le cacao.

3. Ajouter au chocolat fondu, le sucre puis les oeufs et agiter énergiquement au fouet.

4. Y incorporer le mélange farine/cacao.

5. Beurrer généreusement l'intérieur des cocottes.

6. Répartir la pâte dans celles-ci et laisser reposer au moins 30 minutes au frigo.

7. Préchauffer le four à 200°C soit thermostat 5/6

8. Enfourner les cocottes 7 à 8 minutes !

9. Déguster !

Publicité
Commentaires
F
Miam ça a l'air trop bon :) !
Répondre
D
Coucou! Je viens de découvrir ton blog ( merci aude^^) et je le trouve super! Je l'ai dévoré de bout en bout! Et tes petites cocottes me tentent vraiment...dommage pour le régime!
Répondre
P
Cela donne envie... En plus, tes petites cocottes sont vraiment superbes !
Répondre
M
coucou ma jolie, <br /> hummmmmmmmm ca m'as l'air drolement bon tout ca, et fait avec du chocolat hummm mais pas trop car les kilos( lol).<br /> Tu m'en met un pot de coté ok ?<br /> Bisous et bonne apm.
Répondre
L
Merci pour cette recette ... ta photo est superbe !
Répondre
Publicité