Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
22 novembre 2015

#Bricolage : Activités DIY pour les enfants !

Au grè de mes promenades sur les blogs, je suis tombée sur diverses activités que les Mamans proposent à leurs enfants. Arsène est trop petit encore mais je retiens ces belles idées pour plus tard. Et peut-être que certaines d'entre elles sont adaptées à l'âge de vos enfants :)

Sur son blog, Odrai présente les activités qu'elle met en pratique avec son fils de 3 ans, Louis, inspirées de la pédagogie Montessori. J'adore le classement des objets par couleurs & le puzzle en bois déniché chez Nature et découvertes !

odrai

Même si l'enfant est habitué à manger des légumes en purée dès les premiers temps de la diversification, les crudités et l'aspect des légumes tels quel ont tendance à le rebuter lorsqu'il est plus grand. C'est à ce moment là que les assiettes food face peuvent être d'une aide imparable :) Et c'est une activité en soi si on le laisse préparer son assiette avant de passer à table !

food face

Je crois que l'L'automne est la plus inspirante des saisons en matière de DIY. On compose avec les merveilles de la nature que l'on ramasse en forêt. Avec les feuilles mortes, Eve a imaginé des printables pour habiller un lion, une chouette ou un hérisson !

eve

J'ai découvert La bouteille du retour au calme sur le site du magazine POPI : un bricolage simple a réaliser avec son enfant qui fera ensuite partie intégrante du quotidien ! Des petites paillettes contre les grosses colères, en voilà un chouette crédo :)

retour au calme

Le blog de Blisscocotte est également une mine d'or en terme d'activités maison pour les petits. Dans ses articles Youpi mercredi, elle expose ses DIY (qui en plus d'être intéressants sont jolis) & les activités associées : mémory personnalisé, nuances de couleurs, jeux de textures, tri par tailles ou formes... Les idées ne manquent pas !

 

blicccocotte2

Publicité
Commentaires
Publicité