Comme vous avez pu le percevoir à travers mon dernier billet, nous avons beaucoup aimé les villes de Séville et Cordoue. Pour l'ambiance et l'architecture mais aussi car nous avons eu de gros coups de coeur pour certains lieux... les voici !

TAPAS //

Evidemment Séville et Cordoue regorgent de bars à tapas. Il y en a des très typiques, des gastronomiques mais aussi des touristiques à éviter. Pas d'adresse exceptionnelle à mentionner à Cordoue malheureusement mais 3 chouettes bars à tapas à Séville que nous avons vraiment adoré, que je vous recommande les yeux fermés (mais gardez les ouverts, c'était aussi beau que bon). Je vous recommande d'ailleurs de réserver, j'ai remarqué que ces 3 restaurants sont très convoités :)

        Perro Viejo (Calle Arguijo) : Bar à tapas assez grand, à étage, très chaleureux. Tapas très bons et joliment présentés.

TAPAS2

TAPAS

TAPAS3

        La Jaula de papel (Calle Angostillo) : Restaurant très classe, décoration magnifique et lieu très intimiste, car peu de couverts. Des plats ultra copieux, originaux, savoureux. Enorme coup de coeur mais malheureusement pas de photos exploitables :(

        Barra de Cañabota (Calle Orfila) : Bar à tapas centré sur le poisson. Lieu original, légèrement excentrique, d'un blanc immaculé. Le top est de s'installer au comptoir, pour choisir ses tapas au fur et à mesure et avoir un oeil sur la préparation des poissons !

possion

possion2

HOTELS //

Durant notre séjour, nous avons posé nos valises dans 3 établissements... très différents !

        La casa del Pozo santo à Séville : Des appartements, propres et bien équipés, à la déco plutôt classique (ce n'est pas le principal atout des lieux) mais ayant tout de même un charme certain (patio ou volets intérieurs en bois massifs) et surtout, idéalement situés au coeur de la vieille ville. Je conseille aux familles avec de jeunes enfants.

pozo santo

        L'hôtel Palacio Colomera à Cordoue : Magnifique hôtel, neuf, ultra confortable à la déco moderne et soignée dans les moindres détails. Un patio magnifique, théatre des petit-déjeuners variés et copieux. Et un emplacement parfait, majestueusement implanté sur la grande Plaza de la Tendillas. Un bassin intérieur peu profond, on ne s'y baigne pas mais on peut s'y installer pour bouquiner au calme. Un rapport qualité prix excellent à mon sens, un énorme coup de coeur !

palacio

palacio5

palacio2

palacio4

palacio6

        L'hôtel Barcelò renacimiento à Séville : Pas vraiment un coup de coeur puisque nous avons été très déçu de la vue de notre chambre pas du tout digne d'un 5 étoiles comme il se revendique (vue sur le local poubelle qui débordait et sur le parking du parc d'attraction voisin). Le rapport qualité-prix est plutôt mauvais. Des chambres grandes, plutôt bien équipées et propres mais défraichies, du moderne des années 70 ! Mais il y a un MAIS. Un complexe très Kids friendly avec des chambres familiales, 2 très belles piscines, intérieures et extérieures, très agréables et un bar-restaurant sur place. Tout proche du parc La isla magica (vous l'aurez compris...), cela peut être une bonne solution pour les familles. Et le centre-ville est accessible à pied en 20 minutes. 

 

FLAMENCO //

Nous avons assisté à un spectacle à La tablao El Cardinal à Cordoue. Nous n'avons pas vraiment étudié la question en amont et n'avons pas eu de moyen de comparaison mais nous avons littéralement adoré notre soirée. Peut-être parce qu'on ne savait pas du tout à quoi s'attendre et que nous sommes restés bouches bées devant ce spectacle époustouflant de force et de beauté. Le spectacle est donné dans un patio en petit comité, il faut compter 23 euros par personne avec une boisson comprise et l'ambiance est au rendez-vous.

flamenco4

flamenco2

flamenco3

J'espère que vous avez pu voyager à travers ces deux derniers billets et qu'ils vous seront utiles si vous préparez un voyage en Andalousie ☼