Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
1 novembre 2019

#Escapades : 4 jours en Andalousie / Séville & Cordoue

Si vous me suivez sur Intsagram, vous avez déjà vu quelques photos de ma dernière escapade, en Andalousie. Un petit aperçu sympathique mais qui ne vaut pas un vrai post sur mon blog, avec photos, conseils et ressentis :)

Quelques jours à Séville pour mon travail, puis mon Mari m'y a rejoint, l'occasion parfaite pour fêter nos noces de coton avec quelques jours de retard. J'ai ainsi découvert la ville un peu avant lui. Pour qu'il rattrape son retard, j'ai donc pensé à louer des vélos, et c'était vraiment une idée lumineuse ! D'autant plus que nous avions décidé de partir 2/3 jours à Cordoue pendant sa venue, on avait donc peu de temps finalement ensemble à Séville.

velo (2)

plaza (2)

seville ville

Nous avons reposé nos gambettes dans le bus, direction Cordoue. Que ce soit à Séville ou à Cordoue, les gares routières sont proches des centre-villes (Sevilla : Plaza de Armas / Cordoba : Via Augusta) et donc facilement accessibles à pied. Pendant nos 48 heures, nous avons flané au hasard des rues piétonnes (avons particulièrement aimé les ruelles autour de l'église San Basilio), mangé beaucoup de glaces au yaourt, visité la célèbre Mezquita-Cathedral, traversé tranquillement le pont romain au son d'un saxophoniste et assisté à un super spectacle de Flamenco en petit comité.

mosquée (2)

flamenco (2)

Au retour à Séville, nous avons évidemment visité l'incontournable Real Alcàzar et nous sommes perdus dans ses jardins et au sens propre, dans son labyrinthe central ! Un petit plouf dans la piscine de l'hôtel sous 27 dégrès avant de prendre la direction de l'aéroport et retrouver le climat automnal nantais :(

alcazar (2)

Nous connaissions peu l'Espagne avant ce petit séjour et nous sommes vraiment tombés sous le charme de ces 2 villes. Nous y reviendrons très certainement une prochaine fois avec les enfants car nous les avons trouvées vraiment famililales et kids friendly. Nous avons été frappés par le calme car peu de voitures dans les centre-villes, le nombre d'aires de jeux colorées et sécurisées, l'animation aux terrasses des bars avec plein de familles attablées de 1 mois à... 100 ans. Nos petits touristes adoreront faire un tour en calèche, en rosalie ou en barque à La Plaza des España et monter sur un grand champignon en bois, le Metropol Parasol.

place

seville bar (2)

maison seville (2)

champignon (2)

En attendant mon prochain billet consacré à mes bonnes adresses, voici quelques astuces :

VOLS //

Les nantais sont chanceux, beaucoup de compagnies low cost proposent des vols direct Nantes-Séville, il est donc possible de choisir ses billets en fonction du prix, de la date et de l'heure, pour trouver la formule la plus avantageuse et pratique. Seul bémol, chaque compagnie a sa propre politique de bagage, il faut être du coup très vigilent en achetant ses billets si on effectue l'aller et le retour avec des compagnies différentes.

HÔTELS //

Dormir à l'hôtel, c'est notre petit plaisir lorsque l'on part en amoureux. Je passe des heures sur Internet à faire ma petite sélection, lire les avis, consulter les sites des hôtels pour comparer les prix et dénicher des bons plans. Par exemple, pour Cordoue, j'ai réservé directement sur le site H10. J'ai bénéficié de 10% sur mon séjour en m'inscrivant à la newsletter et les petit-déjeuners étaient offerts dans ce cas de réservation en direct. 

DEPLACEMENT Séville > Cordoue //

Nous n'avions pas envie de s'embêter à louer une voiture pour 3 jours et j'ai trouvé les billets de train assez chers. Mais une collègue qui avait déjà voyagé en Espagne m'a conseillé le bus et d'utiliser l'appli ALSA. Le vrai bon plan ! Les 2 villes sont éloignées d'environ 130 kilomètres, soit environ 2 heures en bus. Les bus de cette compagnie sont propres, plutôt confortables et sont partis pile à l'heure, à la minute près, à l'aller comme au retour. Nous n'avons payé que 45 euros aller-retour pour 2 (sachant que j'ai loupé de peu une promo qui nous aurait permis de ne payer que 35 euros), franchement je recommande !

CONSIGNE A BAGAGES //

Nous avons été ravis de découvrir que les agences de tourisme Naturanda proposent une consigne à bagages (moyennant 2,5 euros par sac/valise déposé). Nous y avons laissé nos bagages lors de notre tour en vélo mais aussi au retour de Cordoue ; le timing était un peu serré entre notre arrivée à Séville par le bus et notre heure de visite du Real Alcazar pour déposer nos sacs à l'hôtel (excentré du centre-ville).

VISITES // 

J'avais lu dans un guide, et l'information a été appuyée par mes collègues arrivées avant moi pour visiter Séville, qu'il était primordial de réserver ses billets de visite de la Cathédrale ou du Real Alcazar à l'avance sur Internet pour ainsi arriver avec des billets 'coupe-file'. Nous avons vite compris cette nécessité lorsque nous avons vu la longueur de la file 'Sans réservation' ! Des gens nous ont confié avoir attendu 3 heures... Attention néanmoins de ne réserver que sur les sites officiels !

seville nuit (2)

J'espère que ce petit récit vous a plu !

Je vous retrouve très vite avec mes bonnes adresses andalouses !

Publicité
Commentaires
V
Nice post, thank you!<br /> <br /> <br /> <br /> i really reccomend visit Andalusia
Répondre
I
Voilà, maintenant j'ai envie de partir visiter Séville et Cordoue ! Bon, en fait j'en ai envie depuis longtemps ! Je suis surprise que ce soit calme, j'imaginais des villes très bruyantes au contraire.<br /> <br /> Merci en tout cas pour ces jolies adresses, j'ai hâte d'aller les tester à mon tour :).
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> Cet été, j’étais en vacances en Andalousie. Des copines à moi ont pris l’initiative de réserver une location de vacances là-bas. Elles ont eu recours à cette appli d’annonces gratuites si je me rappelle bien : https://apps.apple.com/fr/app/paruvendu-petites-annonces/id551018814 pour trouver une location à un très bon prix. Il faut dire qu’à cette époque, les demandes sont fortes pour les hébergements. Ce furent des vacances inoubliables. ^-^
Répondre
Publicité