Un itinéraire nantais qui fera le bonheur des vacanciers ! Oui, vous, qui ne connaissez pas Nantes, ce petit parcours, je l'ai concocté pour vous !

Comme vous le savez, le petit beurre LU est le symbole de la ville de Nantes. Une boutique le met à l'honneur... j'ai nommé La Friande. A 2 pas du marché de Talensac, cette boutique propose des spécialités nantaises telles que les berlingots ou les mouzillons et fait le bonheur des collectionneurs en vendant toutes sortes d'objets et de boîtes dédiés à ce biscuit d'antan.

Tous les matins, le marché couvert de Talensac vous ouvre ses portes et vous permet de faire vos petites courses dans une ambiance conviviale très prisée des nantais ! Et si vous n'avez pas de panier pour remporter vos provisions, vous ne manquerez pas d'en trouver à l'extérieur entre les fleuristes et marchands de fruits et légumes !

Au rue point de l'Eglise St Similien, ne loupez pas la rue Léon Jamin ; une rue discrète mais qui cache des trésors ! Les p'tits bobos dans laquelle on retrouve les marques Madame MO, les colocataires, Mimilou, Zoé de las cases & des meubles vintage restaurés dans la mini-mezzanine ! Et en face, Henry & Henriette, boutique créative & salon de thé. L'occasion de déguster les bons [et beaux] cupcakes d'Aurélia & de dénicher du joli tissu qui change du Liberty !

Dans la rue Jean Jaurès, Elisabeth vous accueille dans sa boutique, La parenthèse enchantée, dédiée principalement aux enfants. Des créateurs locaux y exposent [Mlle Frisette & ses nuages musicaux par exemple] mais aussi de grandes marques telles que Rice ou Lalé. Et tout près, rue Mercoeur, Terres essentielles est à la fois un institut de beauté & une boutique bien-être : thés Kusmi tea & Løv organic, théières & produits de soin dans une artmosphère calme & sereine !

Enfin, si vous êtes dans les parages le samedi matin, filez place Viarme ! Tous les samedis matin, la place prend des allures de brocante-marché aux puces et on y trouve de vrais merveilles !

la friande

talensac

henry henriette promenade

les-p-tits-bobos

la parenthese

viarme

La Friande, 12 rue Paul Bellamy Les p'tits bobos, Henry & Henriette, rue Léon Jamin La Parenthèse enchantée, 23 bis rue Jean Jaurès Terres Essentielles, 14 rue Mercoeur