Début décembre, pour nous évader et nous éloigner quelques jours de notre routine couches-biberons, nous avons loué un gîte près de Dinan qui réunissait tout ce qu'il fallait pour passer 4 jours en mode cocooning total. C'était sans compter la bronchiolite qui a fait une entrée fracassante et qui a touché le grand et le petit. 

Le week-end n'a pas été aussi reposant qu'on l'aurait voulu, il nous a laissé un petit goût de frustration et nous avons vraiment envie de retourner dans ce petit coin de Bretagne aux beaux jours. Nous avons couru un peu tout le week-end... à la pharmacie de garde pour changer de lait premier âge, aux urgences pour comprendre pourquoi notre bébé de moins de 2 mois vomissait, entre les gouttes lors de nos courtes promenades. Ceci dit, nous nous sommes à chaque fois réfugiés dans de chouettes endroits : le salon de thé Bergamote à St Malo, particulièrement chaleureux en cette période de l'avent et la cantine La p'tite fabrique, petite soeur du restaurant La cour de récré, à Dinrd avec une déco qui me collait à la peau !

adresse1

adresse2

adresse3

Notre gîte lui aussi était parfait en tout point : une déco charmante style cottage anglais, un poele très apprécié, une grande baignoire et deux grandes chambres confortables. Situé à Pleslin Trigavou, entre Dinard et Dinan, donc tout près du Mont-Saint-Michel, de Cancale, la situation est idéale ! Voici le lien, je vous le recommande les yeux fermés :)

cottage7

cottage5

cottage4

cottage3

cottage2

cottage6

cottage8

cottage9

Bergamote, 3 Place Jean de Chatillon à Saint Malo La p'tite fabrique, 28 rue du Maréchal Leclerc à Dinard