Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
30 avril 2013

Jolies adresses Orléanaises ♥

2 jours à Orléans pour un week-end entre filles, un bon parmentier de canard & un gros banana split, du shopping & de jolies boutiques, une pucelle Jeanne d’Arc en chocolat, un peu de hammam & de sauna, beaucoup de blabla & de lac du Connemara ! Ce fut court mais intense & je vous livre ici 2-3 adresses testées & approuvées… ou non !

Mademoiselle & vous, ce sont 2 boutiques à Orléans. Que ce soit prêt-à-porter ou accessoires, impossible de passer à côté d’une boutique Mademoiselle & vous sans y entrer. Une vraie merveille tant au niveau de la déco, épurée & tellement classe, qu’au niveau des pièces suspendues ! Adepte des marques Suncoo & See u soon, je ne pouvais que trouver mon bonheur ! J’attends maintenant le soleil & la chaleur pour enfiler ma nouvelle robe d’été !

mademoiselle et vous

mademoiselle et vous la souris coquette

Mademoiselle & vous, 312 rue de Bourgogne & 2 rue du Chariot à Orléans [à Blois & Tours également] Photo en situation : La souris coquette

Toujours côté shopping, je suis les aventures du Paon d'avignon sur Facebook depuis quelques temps. Et j'ai donc pu passer du virtuel au réel en mettant les pieds dans cette jolie boutique qui expose de chouettes pièces de créateurs sur fond vintage !

Au déjeuner, nous nous sommes installées sur la terrasses chauffée de La Cantine, restaurant-pizzeria-brasserie. Le parmentier de canard en cocotte est un régal ! Il est vivement conseillé de reserver même le midi, l'endroit parait trés prisé !

la cantine

la cantine2

La Cantine, 25 rue de la poterne à Orléans

Puisqu'un blog sert aussi à exprimer ses déceptions, je vais, pour une fois m'en servir ainsi. Nous avons passé une bonne heure & demi aux Balnéades, complexe aquatique lié au bien-être. Et je suis sortie trés déçue ! Les prix sont à mon avis excessifs comparé aux prestations proposées. Nous avions opté pour la formule détente à 19,50€. Le sauna, hammam & la salle de relaxation, archi complets, se sont avérés plutôt bruyants & pas zen du tout. Et nous aurions du rajouter 10€ pour avoir accès au bassin aquatique, équipé de cascades, jets, fauteuils bouillonants. Je termine toutefois avec un point positif : Les balnéades proposent des cours d'aqua-zumba au tarif de 5 euros la séance !

Malheureusement, la grisaille ne nous a pas permit de découvrir l'île Charlemagne & sa base de loisirs et nous sommes venues quelques jours trop tôt pour profiter des fêtes de Jeanne d'arc ! Si vous êtes en région Centre, sachez que c'est en ce moment, du 29 avril au 9 mai !

Publicité
Commentaires
Publicité