Ce week-end, nous avons profité du week-end prolongé pour partir 2 jours en Bretagne. Nous avons passé une nuit à l'hôtel et une nuit en chambre d'hôtes et c'était la première fois avec Arsène. Ce week-end était un avant-goût de nos vacances en août & ce fut un bon test !

Nous sommes arrivés vendredi soir dans le joli petit village de Locmariaquer & avons passé la nuit à l'hôtel La voile. {Nous savons maintenant qu'il est primordial de ne pas réveiller bébé après un long trajet & qu'il vaut mieux le mettre au lit lorsque tout est installé. Je n'avais jamais vu Arsène aussi excité, il ne voulait pas dormir & pleurait dès qu'on le mettait dans son petit lit. Quel stress pour moi qui ne voulait pas déranger nos voisins de chambre.] L'hôtel était très bien placé, recemment rafraichi & notre chambre nous a bien convenu pour le peu de temps que nous y avons passé.

Après une nuit très mouvementée & très stressante, nous avons vadrouillé toute la journée en faisant un nombre incalculable de changement siège-auto/poussette & tout s'est parfaitement passé, ouf ! Nous nous sommes promenés dans les ruelles de Locmariaquer & avons découvert une jolie terrrasse dédiée à la dégustation d'huitres. Nous nous sommes arrêtés au port de La Trinité sur mer, avons pique-niqué à l'abri du vent sur la plage près de l'Anse de Kerdual & découvert le concept du "troc et puces" (un vide-grenier classique... mais payant à l'entrée). Nous avons poursuivi notre périple du jour en visitant le bourg de Carnac puis nous avons pris un café au bar de la plage de Carnac pendant que le petit chat faisait tranquillement la sieste à l'ombre ! Nous avons filé à Etel & rejoint en fin d'après-midi notre chambre d'hôtes à Erdeven qui fera l'objet d'un article à part entière :) Et pour terminer cette belle journée, nous avons découvert un vrai petit coin de Paradis, Le Magouer, que l'on peut rejoindre en empruntant le passeur depuis Etel.

bretagne1

bretagne blog

bretagne3

bretagne4

bretagne5

bretagne blog3

Dimanche matin, nous avons pris la direction du golfe du Morbihan pour passer Vannes assez tôt dans la matinée et ainsi éviter les éventuels bouchons dûs au Tour de France. Nous avons flané dans le bourg de Sarzeau, encore plus mignon que dans mes souvenirs. Mention spéciale à la jolie brocante, à la boutique Trinity & au bar de l'hôtel du golfe pour sa jolie déco intérieure et extérieure ! Enfin, sur la route du retour, nous avons déjeuner au Sarah B, mon adresse préférée à La Roche-Bernard dont je vous reparle vite !

bretagne blog2

bretagne6

Hôtel La voile, place de l'Eglise à Locmariaquer Boutique Trinity à Carnac Restaurant Le Sarah B à La Roche-Bernard