Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
20 juin 2022

#Escapades : Un week-end magique en Touraine, Fontevraud l'hôtel & Mongolfière !

Cela faisait des années que les 2 surprises offertes à mon mari pour son anniversaire étaient sur ma 'To do list' et quel bonheur d'avoir pu enfin les réaliser ! Un week-end en Touraine exceptionnel pour un mari qui l'est tout autant . Je crois qu'il redoutait un peu ce chiffre rond et j'avais à coeur qu'il plonge dans cette nouvelle décennie avec des étoiles dans les yeux.

Pour commencer, j'ai conduit mon amoureux d'histoire jusqu'à l'Abbaye de Fontevraud. Nous avions déjà eu un coup de coeur pour le petit village mais nous n'étions jamais rentrés dans l'Abbaye. On ne s'attendait pas à un domaine si grand, majestueux, si riche en histoire et si bien entretenu. Nous avons dîné dans le jardin du bar à vins et n'avons pas testé le restaurant étoilé, une prochaine fois j'espère ! Pour les résidents de l'hôtel, l'ensemble de l'Abbaye est accessible jusqu'à 2 heures du matin... ambiance nocturne particulière quand on sait que ce fut une prison jusqu'au début des années 60 !

fontevraud blog2

fo (2)

Quant à l'hôtel, c'est une rénovation incroyable. Tout est beau, design, épuré et invite à l'apaisement. Notre chambre, au dessus du cloître, était très confortable et le petit déjeuner... un vrai bonheur !

fontevraud blog1

IMG-20220521-WA0002 (3)

Nous avons rejoint les enfants puis à 18h, direction la deuxième surprise du week-end pour un rendez-vous avec la Touraine, vue du ciel 👀 

Les yeux rivés sur la météo depuis 10 jours, j'ai changé ma réservation quelques jours avant. J'avais d'abord réservé un vol le dimanche matin à l'aube mais j'ai été prise d'un vent de panique (intérieur puisque j'organisais tout en cachette) quand j'ai vu que la pluie était annoncée ce jour là. J'ai ainsi décalé le vol au samedi soir et grand bien m'en a pris... le vol du dimanche a finalement été annulé et nous avons eu un temps magnifique le samedi. Heureusement, toutes les compagnies que j'ai contacté proposent un billet échangeable pendant un an si les conditions météo ne sont pas réunies pour effectuer le vol prévu.

J'ai choisi Loire et montgolfière, qui promettait un survol de Chenonceau le jour que j'avais choisi. C'était mon critère numéro un puisque ce château est celui de mon enfance, et un des préférés du principal concerné :) Nous avons retrouvé le pilote et tout son attirail à Saint-Georges-sur-Cher à 19h puis il nous a conduit jusqu'au champ choisi pour le décollage. Cerise sur le gâteau, les enfants et ma famille ont pu nous suivre, voir la préparation de la montgolfière et notre envol, c'était un joli moment de vivre ça ensemble.

montgolfiere blog

montgolfiere blog 3

montgolfiere blog 2

Nous avons donc survolé Chenonceau puis Bléré et j'ai trouvé ça génial de voler au dessus d'un endroit qu'on connait. On se repère, on découvre et on pourra se remémorer ce beau moment à chaque fois qu'on y repassera ! L'atterrissage est un super moment et le rangement de la voile et l'apéro proposé par Aurimas au coucher de soleil est un bon moment d'échange, de convivialité... et de magie

montgolfiere blog 4

Suite à ce week-end en Anjouu/Touraine, nous avons très envie de faire la Loire à vélo et en particulier la portion Candé-Saint-Martin - Saumur en passant par Montsoreau un dimanche matin pour profiter du marché et des puces en bord de Loire (deuxième dimanche de chaque mois) !

Publicité
Commentaires
Publicité