Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
23 mai 2017

#Escapades : Un week-end en Tours & Saumur ☼

Pour son anniversaire, j'ai concocté à mon chéri un week-end surprise à moins de 2 heures de chez nous. La frontière du Maine-et-Loire et de l'Indre-et-Loire est un joli coin, proche de Nantes mais vraiment typique avec ses maisons en tuffeau, ses châteaux majestueux et ses rosiers grimpants tous les 10 mètres. Et c'est encore plus beau avec un ciel bleu et un grand soleil :)

J'avais donné rendez-vous à mes parents à Langeais pour leur donner notre petit paquet, sa valise et sa draisienne dont il ne se passe plus ! Et ça a sonné le début de ces 24 heures en amoureux.

Nous avons visité le magnifique château d'Ussé, décrit comme le château de la belle au bois dormant qui a inspiré Charles Perrault, avec la chapelle, les écuries, le château en lui-même, le jardin à la française. Je ne suis pas trop branchée histoire mais ce château vaut vraiment le détour et je vous conseille de vous munir de l'audioguide.  La visite, ludique, est aussi adaptée aux enfants puisqu'on découvre l'histoire de la belle au bois dormant mise en scène tout au long du chemin de ronde du Donjon, des énigmes disséminées ça et là et de magnifiques costumes d'époque qui font sans doute briller les yeux des petites filles fans de princesses !

blog_uss_2

blog_uss_3

blog chinon2

blog_uss_4

blog_uss_8

Nous nous sommes aussi promené à Chinon et Saumur qui sont de très jolies villes. Quel dommage de voir toutes les vitrines vides et les pancartes A vendre/A louer dans les petites rues de Chinon alors que cette ville est si charmante et photogénique. Saumur est plus vivante, on ne ressent pas cette malheureuse décadence.

blog chinon 3

blog_chinon4

blog chinon8

blog chinon6

blog chinon7

Dimanche matin, nous avons fait quelques emplettes au petit marché de Montsoreau où l'ambiance vacances règne en maitre. Un café en terrasse au soleil en grignotant des fraises, sur fond d'odeur de poulet rôti, le bonheur ! Et le deuxième dimanche du mois s'installent sur les quais les puces de Montsoreau, un évènement à ne pas manquer !

Avec nos provisions, nous avons retrouvé notre petit chat, Papy & Mamie à Fontevraud l'abbaye pour un pique-nique royal. Nous avons déniché un spot pique-nique idéal, le parc Sainte-Catherine, muni de tables installées autour d'une grande aire de jeux. Parfait pour déjeuner avec des enfants en toute tranquilité :)

blog fontevraud3

blog fontevraud4

blog fontevraud2

blog_fontevaraud1

blog_fontevraud5

blog_fontevraud6

Je vous retrouve très pour vous dévoiler mes bonnes adresses du week-end : une maison d'hôtes, un hôtel-spa et un restaurant troglodytique !

Publicité
Commentaires
F
C'est beau
Répondre
Publicité