Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
27 octobre 2012

Alice délice ♥ Le paradis des gourmands

Il y a bien une nantaise qui ne regrette pas la fermeture de Salsa Nova au passage Pommeraye... c'est moi ! A la place s'est installée Alice délice, une boutique destinée aux gourmets & gourmands, colorée & chaleureuse, qui propose livres de cuisine, ustensiles & épicerie fine !

J'adore flaner dans les rayons ! A chaque visite, je découvre un nouveau petit objet dont j'ignorais l'existence. Vous le saviez vous qu'il existe un petit outil super utile pour séparer les blancs des jaunes les yeux fermés ? Et vous avez déjà fait des petits canapés apéro avec un découpe-toast magique ?

Et si je vous dis que chez Alice délice, on est reçu comme des rois avec le sourire, que les vendeurs ne sont pas avares en conseils & bonnes idées et que Maria propose tous les samedis à l'heure du goûter un atelier cuisine gratuit, je vous mets l'eau à la bouche non ?!?

boutique macaron

boutique4

boutique2

boutique3

A la manière de ses ateliers culinaires du samedi, jeudi soir devant une poignée de blogueuses, Maria a donné ses trucs & astuces pour réussir les macarons ! Pesée des ingrédients, températures, quantité de colorants... avec tous ses secrets révélés & les ustensiles adéquats, mes prochains macarons maison devraient être jolis & exquis ! Affaire à suivre...

macaron3

macaron maria

macarons

Alice délice, 20 passage Pommeraye [en haut] à Nantes

Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'info, je ne l'avais pas encore repéré, mais j'adore celui de Lyon!
Répondre
L
Un bel endroit! J'en ai l'eau à la bouche ;-)<br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
Publicité