Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
28 février 2017

#Arsène : Des activités pour l'occuper pendant un long trajet !

Les vacances au ski approchent et nous avons tellement hâte ! Hâte de prendre un bon bol d'air pur, de se la couler douce en famille, de lâcher un peu de lest et de mettre notre routine entre parenthèse. Sauf qu’avant d’arriver dans notre paradis blanc, nous avons de longues heures de route devant nous et Arsène n’aime vraiment pas la voiture. Alors, on le prépare, on lui explique et on remplit petit à petit un sac à surprises pour lui faire passer le temps ! 

J’ai prévu d’y glisser des jouets et livres qu’il a un peu oublié mais j’ai aussi acheté de nouvelles choses qui feront mouche (j’espère) ! Arsène avait reçu il y a quelques temps un petit théatre de marionnettes avec les personnages du Petit chaperon rouge en crochet. Et dans son calendrier de l'avent, il avait découvert d'autres marionnettes de doigts, des animaux cette fois. Avec tout ça, on devrait pouvoir organiser un petit spectacle rigolo pendant que Papa conduit :)

chaperon-rouge

Mis à part ceux de Tchoupi, les livres préférés d'Arsène sont sans doute les imagiers. D'ailleurs, il adore La station de ski de Larousse jeunesse ! On le feuillette depuis plusieurs semaines et ça nous rend encore plus impatient de retrouver la montagne. J'ai acheté Ma toute première baby encyclopédie, dans la même collection, et je sais que mon petit garçon curieux va être conquis et apprendre plein de choses ! 

Nous ne voyageons jamais sans le CD Starmyname d'Arsène et sa dizaine de chansons entrainantes dont il est le héros ! Il adore entendre son prénom et on les connait toutes par coeur :)

blog

Pour occuper ses petites mains, je vais glisser dans son sac une ardoise magique de voyage, de taille plus petite donc plus pratique que les ardoises magiques classiques et les poupées russes d'Ingela P Arrhenius. Sans oublier des petites voitures, des tatouages rigolos, des bonbons et bien sûr la tablette avec une ribambelle d'épisodes de Tchoupi, Sam le pompier et la maison de Mickey !!!

ardoise-magique-couleurs-dessins-effacables-anEnfin, si j'y avais pensé plus tôt, j'aurais réalisé un album photo petit format pour Arsène avec les photos de ses copains, copines, cousins, cousines, tontons et tatas, papys et mamies ! Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse :)

Publicité
Commentaires
N
Nous sommes partis en vacances à la montagne avec notre puce de 22 mois (nous sommes nantais depuis peu). 8h de route minimum et une poulette qui n'apprécie pas les voyages en voiture. On appréhendait un peu. Et en fait, ça s'est super bien passé. L'ardoise magique achetée pour l'occasion a été super utile. J'avais emporté des livres et deux tasses et deux fourchettes de sa dinette pour nourrir ses 2 peluches qui étaient du voyage. Et bien sûr, un CD de comptines ;-). En tout cas, ravie de découvrir un blog d'une maman nantaise.
Répondre
I
Pour éviter le trop de sucre et l'enfant surexcité qui va avec, je prépare de petits contenants (ses anciens pots à compote maison) avec de la pomme en cube, des fruits secs et d'autres choses qu'il adore (fromage, cube de concombre, tomates cerises...). Il en raffole et ça l'occupe un temps car il faut les attraper, ces petits morceaux !
Répondre
I
Hello !<br /> <br /> <br /> <br /> Quand le loulou était plus petit, il aimait ++ ces gommettes qu'il pouvait manipuler avec ses petites mains (https://www.amazon.fr/gommettes-autocollantes-Gommettes-Maternelle-Feutrine/dp/224406705X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1488287021&sr=8-1&keywords=gommettes+feutrine).<br /> <br /> <br /> <br /> Il adorait aussi le livre "Les vacances de Lou", avec histoire + livre d'activités avec gommettes : https://www.amazon.fr/Bonnes-vacances-Lou-Jeanne-Ashb%C3%A9/dp/2211216323/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1488287115&sr=1-5&keywords=vacances+Lou.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas d'autre idée pour le moment.. Bon voyage !!
Répondre
J
Bonne idée de préparer le voyage, car la route peut être longue...<br /> <br /> Nous avons trouvé un plateau de voyage à mettre sur les genoux de minichoux, en plus il a quelques poches sur les côtés. Si bien qu'on peut lui laisser des livres mais aussi des crayons de couleur (on a enlevé les feutres quand l'un d'eux, débouché est tombé et a coulé sur la banquette arrière), des gomettes...<br /> <br /> Mais ce qui fonctionne le mieux avec lui c'est la bouffe.... Oui j'avoue, les trajets en voitures ne sont pas du tout des jours où l'alimentation est équilibrée ;)
Répondre
Publicité