En rentrant du travail, il fait déjà sombre. Mais pas question d'allumer les plafonniers ! Chez nous, on préfère les lumières douces pour un résultat cosy & moins agressif. Une lampe par ci, une guirlande par là sans oublier quelques bougies pour encore plus de chaleur ! A vu d'oeil, je ne suis pas une collectionneuse. Mais si on fait un petit inventaire à la maison, à part les boites et les dessins d'illustratrices, on découvre vite que je suis dingue de bougies & photophores.

J'ai découvert le blog de Pierre & Laura et été séduite par leur folle aventure : quitter Paris & s'installer dans la Drôme pour monter leur entreprise de bougies. Pour se lancer & financer leur projet, ils ont utilisé le super concept Ulule qui fonctionne sur le principe d'une collecte de fonds via Internet. Et donc, depuis quelques mois, une collection de bougies colorées ou parfumées a vu le jour. Les parfums sont irresistibles & les associations surprenantes. J'ai choisi le mixe Pamplemousse-Citron vert, l'odeur qui envahie la pièce est délicieuse & la qualité est eu rendez-vous !

La team de La belle mèche est futée & regorge de bonnes idées. La preuve avec les "dessous de bougies" ou les contenants que l'on peut réutiliser en verre. Et Pierre & Laura, qui se définissent comme créateurs de convivialité, ne manquent pas d'humour : le packaging des bougies vaut le détour... ;)

Un virage, un beau projet, un coup de pouce, une aventure audacieuse... Ces 2 là ont trouvé leur voie & on ne peut que les encourager :) 

pierrelaura

Pyramide-bougies-parfumées2

slider-lecture-mouton

belle meche1