Lors de notre petit week-end en Anjou, nous avons quitté notre bel hôtel pour suivre la Loire. D'abord, nous avons découvert le joli village de Béhuard, classé petite cité de caractère, niché entre 2 bras de la Loire. Des façades typiques, des portes et volets bleus. des jardins cultivés... la tranquilité dans toute sa spendeur (en automne du moins, Béhuard doit être plein d'énergie en été) !

behuard2

behuard3

behuard1

behuard4

behuard5

Nous avons fait une halte à Saint-Remy-la-varenne pour les Hortomnales, une vraie fête de village autour des courges. Nous avons été époustoufflé par les dizaines de variétés qui existent et rapporté de beaux specimens, aiguillés par des connaisseurs :) Outre la vente de cucurbitacées, nous avons pu nous régaler de spécialités angenvines telles que fouées et bière locale et faire quelques achats auprès des artisants exposants. J'ai beaucoup aimé les bijoux en céramique de Lise Sanchez et les décos signées Du métal au jardin dont l'atelier se situe à Sainte-Luce-sur-Loire !

courge6

courge3

courge2

courge1

courge4

Nous avons continué notre périple le long de la Loire en s'arrêtant à Saumur, très calme le dimanche matin. Je vous conseille de rejoindre le centre ville de Saumur via le pont de la D947, quitte à faire un petit détour, la vue sur le chateau est magnifique ! Puis, en continuant notre route vers Tours, nous avons longé les habitations troglodytiques jusqu'à Montsoreau et avons déjeuné dans une petite crêperie toute mignonne, La dentellière qui offre une vue imprenable sur la Loire.

saumur4

saumur1

saumur3