Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
17 octobre 2012

Nantes & ses bonnes tables !

Lundi soir, j'ai été conviée par Le voyage à Nantes à la soirée de sortie du guide Les tables de Nantes 2013, cérémonie lors de laquelle le jury a dévoilé ses 3 coups de ♥ ! L'occasion de découvrir les locaux du Voyage à Nantes, d'en savoir un peu plus sur cette structure pérenne, de mettre un visage sur le nom de Jean Blaise, de rencontrer d'autres blogueuses, de papoter avec quelques restaurateurs & de déguster d'exquises bouchées !

cuisine

Parmi les 3 coups de ♥ de la dernière édition [Les tables de Nantes 2011] figurait La Raffinerie, mon voisin de rue dont on m'a souvent vanté la qualité de la carte. Et je n'y ai jamais mis les pieds... ce n'est pourtant qu'à quelques pas de chez moi ! Fraichement rénové, il va vraiment falloir que je trouve une occasion pour enfin déguster les mets du chef Nicolas Bourget !

Et quel bonheur de voir que 2 des coups de ♥ de cette année se situent encore dans mon quartier ! Comme l'a si bien relevé Jean Blaise, personne n'aurait parié il y a quinze ans sur la rue Fourré... et pourtant ! Les chants d'Avril & L'U.Ni se retrouvent coups de ♥ 2013, ainsi que Lulu Rouget [situé en centre-ville au bout de la rue des carmes] !

chants d'avril

L'U

Le guide Les tables de Nantes 2013 regroupe 97 bonnes adresses à Nantes & sa métropole. Parmi les restaurants que je connais : Le salon de Mademoiselle B, Le p'tit qu'à fait, La cigale, Quintessia, Laurence... et bien d'autres adresses à découvrir ! Rendez-vous sur le site Les tables de Nantes afin de trouver votre prochain resto selon des critères pertinents & rigolos [Inviter ses beaux parents, entre copines, grandes tablées...] ou bien se fier au hasard en faisant confiance à la fonction Resto roulette !

Edit du 9 novembre 2012 : Le guide des tables de Nantes regroupent 97 adresses. Parmi celles-ci, j'en valide un certain nombre puisque j'apprécie les lieux en question ou bien j'en ai eu de bons échos ! En revanche, samedi dernier, j'ai diné avec mes copines au Resto-revue & je pense qu'il est honnête de ma part de vous conseiller de ne pas y mettre les pieds. Je suis peut-être un peu rude dans mes propos mais quelle déception. Malgré les critiques négatives publiées sur divers forums, nous avons voulu juger par nous-même... et voici le bilan : accueil inexistant, manque de considération envers les clients, attente interminable, atmosphère démodée & un peu lourde, seul le prix du menu entrée-plat-dessert à 15,50 euros et la qualité de l'assiette méritent d'être relevé ! Et heureusement...

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce lien. Encore plein de bons endroits à tester. J'ai testé les Chants d'avril cette année, il s’agissait d'un menu mystère et c'était divin. Un seul bémol, menu mystère ou pas, les vins nous avaient déçus et on aurait préféré les choisir nous-mêmes.
Répondre
Publicité