Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
21 juin 2013

La cité phocéenne ♥

J'ai passé mon début de semaine à Marseille puis à Aix en Provence. Une grande première ! 35°C, à la limite du supportable pour la nantaise que je suis, plus habituée au temps automnal qu'aux températures estivales. Une escapade de 3 jours, très agréable, passée en compagnie de ma soeurette. Petit retour en images sur la cité phocéenne !

marseille

vieux port

Le quartier du Vieux panier, à 2 pas du vieux port est incontournable pour les touristes. Notamment pour les adeptes de Plus belle la vie puisqu'on peut découvrir le bar des 13 coins qui a inspiré celui de la série. J'ai adoré les jolies places, ruelles calmes & boutiques vintage de la rue du Vieux panier.

panier

panier blog

A Marseille, je voulais absolument faire mon shopping à La compagnie de Provence pour ses senteurs & ses packagings au top ! Je me suis offert un diffuseur de parfum à la figue pour parfumer mon salon, un bel objet déco & utile ! Sur les conseils de Lulu la Lucette, j'ai découvert la boutique La sardine à paillettes, une mine de jolis trésors colorés ! Enfin, dans la rue du Vieux panier, je vous conseille vivement de faire un petit tour dans la boutique éphémère de créateurs installée sous l'enseigne Atouprix ♥

boutique marseille

Côté restau, c'est sous la tonnelle de La passarelle que nous avons pris notre premier repas marseillais. Un chouette décor ombragé & de jolies assiettes bio mais un bémol cependant sur la carte peu fournie & proposant des plats déjà plus disponibles à 12h30 ! Et malgré le fait que nous avions réservé, nous nous sommes senties un peu lésées à côté du groupe de 40 personnes arrivé après nous.

la passarelle

la passarelle 2

Enfin, concernant l'hébergement, je suis ravie d'avoir choisi l'Ibis budget de la rue Sainte pour son excellent rapport qualité/prix. Tout près du Cours Honoré d'Estienne d'Orves & du Vieux port, l'hôtel permet également de se rendre à la plage des Catalans à pied au petit matin, avant la foule !

Une autre solution confortable est la location d'un chouette appartement à Marseille. Housetrip permet de trouver son bonheur pour un séjour en amoureux, en famille ou entre amis ! J'ai déjà fait mon choix pour ma prochaine visite dans la cité phocéenne : un grand appartement contemporain avec son salon meublé de galets moelleux !

La compagnie de provence, 1 Rue Caisserie à Marseille Le bar des 13 coins, 45 rue Ste Françoise La sardine à paillettes, 9 rue de la Tour La passarelle, 52 Rue Plan Fourmiguier Ibis budget, 46 rue Sainte

Publicité
Commentaires
Publicité