Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
4 octobre 2013

Jolis ateliers nantais ♥

Quand j'habitais encore quartier Madeleine-Champ de Mars, j'ai vu s'installer l'Atelier du Petit parc, atelier-boutique vintage dont je suivais l'actualité sur Facebook. Tout près du Lieu Unique & du P'tit qu'à fait, mes lieux de perdition préférés, je n'y avais pourtant jamais mis les pieds, le comble ! Et ce week-end, j'ai profité d'une vente éphèmère réunissant plusieurs créatrices pour enfin découvrir cet atelier incontournable dans la rénovation de meubles vintage. Et on y trouve certainement la plus belle collection de meubles en rotin qui puisse exister sur Terre (en France... à Nantes tout du moins). Et aussi de chouettes meubles qui ne demandent qu'à être chouchoutés, ponçés & peint dans des couleurs acidulés . L'Atelier du petit parc, c'est l'atelier des merveilles.

atelier3

atelier blog

Quant à L'Atelier St Loup, j'y étais déjà allée il y a un petit moment. Je me souviens de ce petit coin de tranquilité au fond d'un cour pavée & des cuirs aux couleurs démentes. Broches, porte-clés, pochettes I-phone,  I-pad, trousses, rien n'échappe à Isabelle, Jade & Michel. Du fait-main de qualité, 100% français du zip aux rivets ! On comprend pourquoi la célèbre Chef Anne-Sophie Pic est une fidèle cliente. Quant à moi, j'aurais tant aimé tout embarqué !

st loup1

st loup4

st loup blog

st loup2

Atelier du Petit parc, 19 allée Baco à Nantes Atelier St Loup, 4 rue de la ville en bois, place Canclaux à Nantes

Publicité
Commentaires
P
J'ai découvert cette boutique sur le net et j'aimerais bien aussi un jour pouvoir y aller! Il n'y a que de belles choses, que de beaux objets. Les deux propriétaires ont beaucoup de goût pour dénicher les talents! :)
Répondre
Publicité