Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
31 mars 2014

#Bonnes adresses : La ferme de la Chasseloire à Saint-Herblain

Samedi matin, c'était matinée à la ferme !  J'ai répondu à l'invitation de Florence, responsable de la communication des fermes de la Chasseloire à Saint-Herblain, de Beau soleil à Mauves-sur-Loire & de la Chebuette à Saint-Julien-de-Concelles. A la Chasseloire, on trouve une belle & grande boutique de fruits & légumes, toute en couleurs, ainsi que de nombreux produits locaux : miel, yaourts, rillettes, jus de pommes, huiles. On y rempli vite son panier !

Tout autour, des champs ouverts à la cueillette dès le mois de mai & des animaux craquants : vaches à poils longs, bébés cochons & lapinous, biquettes, canetons, ânes. Car la ferme de la Chasseloire se tourne avec plaisir vers les enfants en leur proposant, en plus de la ferme pédagogique, une chasse à l'oeuf à Pâques & des goûters d'anniversaires avec des activités 100% nature !

La Ferme, c'est une chouette alternative au marché & au supermarché pour tous les nantais !

ferme8

ferme2

ferme1

ferme4

ferme3

ferme7

Ferme de la Chasseloire, chemin de l'Ouchetien à Saint-Herblain Ouvert du lundi au samedi

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> Au vu de la multitude de fruits et légumes proposés (on trouve à peu près tout, des légumes traditionnels aux fruits exotiques), le client se doute bien que tout n'est pas produit sur place ou à côté (je pense aux fruits exotiques par exemple). Mais c'est aussi le cas au marché, où je reconnais sans soucis les stands de fruits et légumes produits localement et ceux achetés au MIN.<br /> <br /> Quant aux prix, je suis bien d'accord avec vous, et j'achète en ce qui me concerne mes fruits et légumes au supermarché.<br /> <br /> Mais c'est un lieu plutôt sympa et convivial que j'avais envie de présenter aux nantais, en soulignant la présence d'animaux et la cueillette.<br /> <br /> Bonne soirée,Lucie
Répondre
C
J'y allais du temps où j'avais encore un voiture ! <br /> <br /> Consommer local et avec le moins d'intermédiaire possible, c'est mieux pour tout le monde ! <br /> <br /> Et puis moi aussi je craque pour les animaux :-)
Répondre
B
Je t'ai croisé en partant =)<br /> <br /> Cette ferme est vraiment sympa. Je pense y passer de temps en temps, car les panier à 10€ sont super intéressant !
Répondre
M
On adore y aller. En priorité pour cueillir des fraises et faire de belles tartes et des confitures. Mais on ne résiste pas à passer par la boutique pour se faire un beau panier de fruits et légumes frais.
Répondre
Publicité